Clic for English Site


Cette section vous communique quelques nouvelles concernant la profession infirmière, la santé et le système de soins de même que le milieu pédagogique.


Fil RSSFil RSS

Archives

Infirmières: hausse des heures supplémentaires à des périodes inhabituelles
Montréal, le 1er octobre 2017 - Bien qu'il n'y ait techniquement plus de pénurie d'infirmières au Québec, les syndicats qui les représentent remarquent une hausse des heures supplémentaires à des périodes inhabituelles de l'année. Et ils s'interrogent sur ce phénomène, alors que la frustration de leurs membres augmente. Lia Lévesque, La Presse Canadienne.
Pour en savoir plus >>>
Crise des opioïdes: Québec publie un guide d'injection
Québec, le 28 septembre 2017 - Devant la crise des opioïdes qui menace le Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient de publier un guide d'injection sécuritaire de ces médicaments. Une initiative attendue par les organismes d'aide aux toxicomanes, qui ont participé à l'élaboration du document. Élisabeth Fleury, Le Soleil.
Pour en savoir plus >>>
Bond des plaintes en santé, rapporte la protectrice du citoyen
Québec, le 28 septembre 2017 - La réforme du réseau de la santé a été mal planifiée si bien qu'elle n'a pas donné les résultats escomptés particulièrement en ce qui a trait au soutien à domicile, déplore la protectrice du citoyen dans son rapport 2016-2017, déposé jeudi à l'Assemblée nationale. Annie Mathieu, Le Soleil.
Pour en savoir plus >>>
«Super infirmières»: le Collège des médecins répond à Barrette et Couillard
Québec, le 26 septembre 2017 - Le président du Collège des médecins du Québec (CMQ), le Dr Charles Bernard, reproche au premier ministre Philippe Couillard et à son ministre de la Santé, Gaétan Barrette, de faire de la récupération politique sur le dos des médecins et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS). Élisabeth Fleury, Le Soleil.
Pour en savoir plus >>>
Barrette veut donner plus de pouvoirs aux super infirmières
Québec, le 21 septembre 2017 - Les infirmières praticiennes spécialisées doivent pouvoir poser trois nouveaux actes actuellement réservés aux médecins, dont initier des traitements pour les maladies chroniques, a réitéré le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, dans une lettre adressée au président de l'Office des professions, Jean-Paul Dutrisac, et dont Le Soleil a obtenu copie. Élisabeth Fleury, Le Soleil.
Pour en savoir plus >>>
Nous nous conformons à la norme de HONcode pour l'information digne de confiance en santé:
vérifiez ici.
Responsabilités et droits d'auteur
mise à jour le : 2017-3-27



Le contenu de de ce site est disponible sous contrat Creative Commons
Gestion de la page