Clic for English Site

Les documents proposés dans cette section comprennent des textes touchant différents aspects de la clinique: textes explicatifs, témoignages, stratégies organisationnelles et relationnelles, procédés de soins, plans de soins, techniques, etc.


  • Le rôle de l’audiologiste - Les stratégies de communication par Hélène Caron, M.O.A., audiologiste. La perte de la clarté de la parole due à la surdité est rarement corrigée par une prothèse. C'est pourquoi il est primordial pour la personne malentendante, les proches et les intervenants d'adopter les moyens, comportements et attitudes qui faciliteront les conversations et amélioront les échanges entre la personne vivant avec des problèmes d'audition et son entourage. Conférence présentée lors de la «Grande journée d'information sur la perte auditive des aînés», lundi le 16 avril 2012. PDF 1,74 Mo, 45 diapositives.  (Inscrit sur le site le 30 avril 2012).
  • Comment aider les devenus sourds et les malentendants. Différents documents d'information pour les professionnels et le public en général. Voir Audiologie et Communication dans le menu de gauche . Consultez aussi le Répertoire des salles de spectacles équipées d'un système d'aide à l'audition sur le site de l'Association des devenus sourds et des malentendants du Québec (ADSMQ). (Inscrit sur le site le 30 avril 2012). 

    Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
    Vérifiez ici.

    Responsabilités et droits d'auteur
    mise à jour le : 2012-4-30



    Le contenu de de ce site est disponible sous contrat Creative Commons
    Gestion de la page