Clic for English Site
Cette chronique vous informe d'événements importants qui touchent soit la vie d'une infirmière de différents milieux, soit d'un groupe, soit encore d'actualités professionnelles.



Félicitations à Melodie Hicks, enseignante en Soins infirmiers du Collège Vanier, honorée pour son service communautaire au Malawi. Melody est la récipiendaire du Phil Diamond Award pour les services communautaires et a fait son entrée au Temple de la renommée des services de la santé 2014 (Canadian Healthcare Hall of Fame) pour son service communautaire au Canada et au Malawi. Voir la vidéo sur les échanges du Cégep Vanier avec le Malawi.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations aux récipiendaires des prix Florence 2014: Louise Morin, inf. Infirmière retraitée - clinique jeunesse CSSS Jeanne-Mance, prix «Engagement communautaire». Sylvie Lafrenière, M. Sc. inf., CSIG(C) Conseillère en soins spécialisés (clientèle personnes âgées) Direction des soins infirmiers Centre hospitalier de l'Université de Montréal, prix «Excellence des soins». Luc Mathieu, inf., D.B.A. Professeur titulaire Vice-doyen aux sciences infirmières Directeur de l'École des sciences infirmières Faculté de médecine et des sciences de la santé Université de Sherbrooke, prix «Leadership». Bernard Roy, inf., M. Rech. soc. appl., Ph. D. Professeur titulaire Faculté des sciences infirmières Université Laval, prix «Promotion de la santé». Hélène Lefebvre, inf., Ph. D. Éd. Vice-doyenne à la recherche et au développement international, Professeure titulaire Faculté des sciences infirmières Université de Montréal, prix «Rayonnement international». Janet Rennick, inf., M. Sc. N., Ph. D. Chercheure en sciences infirmières, Département des soins infirmiers Scientifique médicale, Département de pédiatrie, Division de soins critiques Hôpital de Montréal pour enfants, Centre universitaire de santé McGill Professeure adjointe, École de sciences infirmières Ingram, Faculté de médecine Université McGill, prix «Recherche en Sciences Infirmières». Josyane Pinard, inf., B. Sc. Infirmière, soins intensifs CSSS de Trois-Rivières / Centre hospitalier affilié universitaire régional, prix «Relève».
Pour en savoir plus >>> 

Louise Dumas, lauréate de l'Insigne du mérite en 2012, la plus haute distinction de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Louise Dumas est professeure honoraire et associée du Département des sciences infirmières de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et chercheuse invitée au Département pour la santé des femmes et des enfants du Karolinska Institutet de Stockholm, Suède. Toutes nos félicitations!

Prix Denise-Paul 2012 : Nos plus sincères félicitations à France Lacroix, enseignante en soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke, qui remporte ce prix décerné chaque année à une infirmière ou à un infirmier de la région estrienne qui se distingue au sein de l’Ordre en enrichissant et en participant au développement et à la promotion de la profession.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations aux récipiendaires des prix Florence 2012: Carmen G. Loiselle, Titulaire de la chaire de recherche en oncologie psychosociale Christine et Herschel Victor/L'Espoir c'est la vie, École des sciences infirmières et Département d'oncologie, Faculté de médecine, Université McGill (recherche en sciences ionfirmières), Josée Vigneault, Infirmière clinicienne, coordonnatrice clinique de sclérose en plaques, CSSS de Trois-Rivières, Centre hospitalier affilié universitaire régional (engagement communautaire), Martine Carrier, Institut de développement intégral, Infirmière responsable, soins à domicile, SMI et scolaire, Conseil des Anicinapek de Kitcisakik  (promotion de la santé), Michelle Nadon, Directrice des soins infirmiers, Hôpital juif de réadaptation (leadership), Esther Dajczman, Infirmière clinicienne spécialisée en maladies pulmonaires, Hôpital général juif (prévention de la maladie), Ghislaine Télémaque, Infirmière en dispensaire, Conseil Cris de la santé et des services sociaux de la Baie-James, Officier médical, Garde côtière canadienne, (rayonnement international), Simon Grenier-Michaud, Infirmier clinicien, urgence CSSS de Trois-Rivières, Centre hospitalier affilié universitaire régional (relève), Céline Carrier, Coordonnatrice à l’enseignement, Hôpital Maisonneuve-Rosemont (excellence des soins).
Pour en savoir plus >>>

Nos meilleures félicitations à Odette Doyon, lauréate 2012 de l'un des quatre prix Reconnaissance du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF). Madame Doyon est infirmière, professeure associée au département des sciences infirmières, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR); professeure invitée à l’Université de Lausanne et formatrice et consultante en soins infirmiers.La candidature de Madame Doyon avait été proposée par l’OIIQ.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations à Louise Hagan, infirmière, professeure et chercheuse de l'Université Laval a reçu le 24 octobre 2011 l'Insigne du mérite, la plus haute distinction accordée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). La remise de cette distinction, assortie du prix du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), a eu lieu durant le congrès annuel de l'OIIQ.
Pour en savoir plus >>>

Le 9 juin 2011, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)  a honoré ses anciens dirigeants et l’admirable participation de Madame Denise Bruneau-Morin a ainsi été mise en évidence. Le Prix Gérald-Sigouin a été remis à Denise Bruneau-Morin pour la qualité de son engagement bénévole dans le réseau collégial et pour la promotion et le soutien de la pédagogie de l’ordre collégial. Pendant plus de 10 ans, elle s’est impliquée activement à l’AQPC au sein du conseil d’administration. Elle y a œuvré à titre  de conseillère pendant un an, vice-présidente pendant sept ans, elle en devint ensuite présidente de 2004 à 2006. Dans ces différents postes, elle n’a pas ménagé ni son temps ni ses énergies.  Nos plus sincères félicitations à cette personne engagée pour qui la pédagogie est une dimension importante. 
Pour en savoir plus >>>

À chaque année, l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décerne des mentions d'honneurs aux enseignants les plus méritants dans le réseau collégial lors du Colloque annuel qui a eu lieu à Lévis les 8-9-10 juin 2011. Les récipiendaires de ces mentions d'honneur en soins infirmiers sont: Joëlle Melançon en collaboration avec Natahlie Brossard et Johanne Morel du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Maryse Dumas du Collège Édouard-Montpetit et Sylvie Huot du Cégep de Matane. Sincères félicitations à vous toutes.

Félicitations à Suzanne Buteau, récipiendaire du prix Denise-Paul décerné ce mercredi 11 mai 2011 lors de la journée internationale de l'infirmière.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations aux récipiendaires des prix Florence 2011: Francine de Montigny, Université du Québec en Outaouais (recherche en sciences ionfirmières), Chantal Boivin, GMF Le Gardeur (engagement communautaire), Marie-Paul Ross, Institut de développement intégral (promotion de la santé), Thérèse Pelletier, Centre hospitalier universitaire de Québec (leadership), Jacques Fallu, Hôpital Royal Victoria, CUSM,(prévention de la maladie), Lisette Doleyres (rayonnement international), Rinda Hartner, santé scolaire CSSS Jeanne-Mance (relève), Rosemary Short, Hôpital général juif  (excellence des soins).
Pour en savoir plus >>>

L'Insigne du mérite, la plus haute distinction accordée par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), a été décernée à Denise St-Cyr Tribble, inf., Ph. D., professeure titulaire à l'École des sciences infirmières de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. Toutes nos félicitations à Mme Denise St-Cyr Tribble. La remise de cette distinction assortie du prix du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a eu lieu pendant le congrès annuel de l'OIIQ en 2010.
Pour en savoir plus >>> 

L’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Québec a remis, cette année, sa plus haute distinction honorifique régionale à Mme Diane Morin, doyenne sortante de la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval. Toutes nos félicitations à Mme Morin.
Pour en savoir plus >>>

À chaque année, l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décerne des mentions d'honneurs aux enseignantes les plus méritantes dans le réseau collégial. Les récipiendaires de ces mentions d'honneur 2010 en soins infirmiers sont: Nathalie Fortin du Cégep Sainte-Foy, Lise Morin du Cégep Thetford et Chantal Verville du Cégep de Victoriaville. Sincères félicitations à vous toutes.

Infiressources a le plaisir de vous faire part d’un honneur reçu par Denise Bruneau-Morin, gestionnaire et webmestre d’Infiresources. Sa candidature a été retenue pour le Prix AQIISTI 2010 pour sa contribution au domaine de la formation infirmière par l’utilisation des systèmes et technologies de l’information. Ce prix lui a été remis le 21 mai 2010 par Madame Carole Mercier, secrétaire générale de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) lors du colloque conjoint SOQIBS-AQIISTI.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations aux huit lauréats des prix Florence 2010 décernés par l'OIIQ. Recherche en sciences infirmières : Philippe Voyer. Engagement communautaire : Suzanne Bourret. Leadership : Lynne McVey. Relève : Alexis Parent. Rayonnement international : Diane Nault. Promotion de la santé : Lucette Cloutier. Prévention de la maladie : Louise Bérubé Rockburn. Excellence des soins : Danielle Gélinas.
Pour en savoir plus >>>

Félicitations aux membres élus au conseil d'administration du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone (SIDIIEF) le 14 avril 2010 : Ruth Akatchérian, doyen honoraire, Faculté des sciences infirmières de l'Université St-Joseph, Beyrouth (Liban) - Réélue. Miguel Lardennois, administrateur, Association belge des praticiens de l'art infirmier - acn (Belgique) - Élu. Marie-Claude Moncet, représensante, Hôpital local d'Uzès (France) - Élue. Johanne Lessard, secrétaire du comité exécutif, Réseau francophone international pour la promotion de la santé (REFIPS) (Canada) - Élue. Roselyne Vasseur, directeur des soins, Assistance publique-Hôpitaux de Paris (France) - Élue, et Awa Seck, infirmière du Sénégal, professeure en santé communautaire. Les membres promoteurs élus sont : Luc Mathieu, directeur de l'École des sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke (Canada), représentant du consortium de Sherbrooke et Andréanne Saucier, directrice associée des soins infirmiers du Centre universitaire de santé McGill (Canada), représentante du consortium de McGill. Pour connaître la liste des administrateurs 2010-2012, veuillez consulter le site Web à la rubrique : A propos / Conseil d'administration.

Bravo à madame Andrée Bouchard, agente de bureau au Registrariat du Cégep St-Jean-sur-Richelieu qui a reçu un hommage par la direction du Cégep dans le cadre de la Fête de reconnaissance 2010 du personnel, le 20 janvier. Andrée Bouchard offre aussi ses services à l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) en tant qu’adjointe administrative depuis de nombreuses années (1997).  Elle a été honorée pour son titre de « Patriote de l’année » par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent recevant ainsi la « Rose de Larochelle » . Toutes nos félicitations à cette personne exceptionnelle !

Félicitations aux collègues infirmières du CSSS Haut-Richelieu-Rouville qui se sont méritées un des Prix d'Excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2008-2009 dans la catégorie «Accessibilité aux soins et aux services pour leur «Projet de mobilité des infirmières en soins à domicile»
Pour en savoir plus >>>

Le Grand prix Innovation clinique 3M a été attribué à Geneviève Cormier et Marie-Andrée Labbé, toutes deux infirmières pivots, et Pierrette Langlois, infirmière et coordonnatrice des services ambulatoires de la Mauricie/Centre-du-Québec pour leur projet L'infirmière pivot dans l'implantation d'une clinique interdisciplinaire en musculosquelettique. Ce prix, décerné annuellement par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, dans le cadre de son congrès annuel, a été remis par la présidente de l'Ordre, Mme Gyslaine Desrosiers, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Yves Bolduc
Pour en savoir plus >>>

La Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ) a dévoilé, dans le cadre du Congrès de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (2009), le projet lauréat du prix Marie-France Thibaudeau. Le projet intitulé Élaboration de directives cliniques pour les interventions autonomes des infirmières au sein d'une clinique des maladies neuromusculaires est dirigé par Maud-Christine Chouinard, infirmière, Ph. D., chercheuse principale, Module des sciences infirmières, Université du Québec à Chicoutimi.
Pour en savoir plus >>>

Professeure Laurie N. Gottlieb, professeure titulaire, École des sciences infirmières, Université McGill, et titulaire de la Chaire de sciences infirmières Flora Madeline Shaw, a été décorée, dans le cadre du Congrès annuel de l'OIIQ (2009), de l'Insigne du mérite de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) par sa présidente, Mme Gyslaine Desrosiers, et a reçu le Prix du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), de Mme Françoise Rollin, membre du conseil d'administration du CIQ, et présidente de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec.
Pour en savoir plus >>>

La présidente de l’OIIQ, madame Gyslaine Desrosiers, a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Québec par la revue Châtelaine dans son édition de novembre 2009. Une reconnaissance bien méritée comme en fait foi le témoignage de Dr Yves Lamontagne, président-directeur général du Collège des médecins.

À l’occasion du 29e Colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait au Centre des congrès de Trois-Rivières, du 3 au 5 juin 2009, trois enseignantes en soins infirmiers se sont illustrées pour leur engagement pédagogique et leur contribution à la qualité de l’enseignement Elles se sont ainsi mérité une «Mention d'honneur». Bravo à Marie Gagné du Cégep de La Pocatière, à Danielle Duchesneau du Cégep de Saint-Laurent et à Danièle Rouillard du Cégep de Sainte-Foy.

Toutes nos félicitations aux lauréates des «Prix reconnaissance pédagogique de l'Association des enseignantes et enseignants des collèges du Québec (AEESICQ), le 2 juin 2009 au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans la catégorie Activités pédagogiques le prix a été mérité par Nathalie Brassard, Joëlle Melançon et Johanne Morel du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue; dans la cétégorie Documents, le prix a été mérité par Suzanne Larochelle du Collège Heritage; dans la catégorie Contribution au milieu, Hélène Lafrenière du Cégep Drummondville. Un 4e prix Coup de coeur, a été mérité par par Lise Bourbonnais du Cégep de Valleyfield. Les récipiendaires des trois premières catégories ont reçu une bourse de Chenelière Éducation.

Félicitations aux lauréats des prix Reconnaissance du SIDIIEF 2009 : Paul Beck, infirmier, Suisse, Suzanne Kérouac, infirmière, M.N., M.Sc., Québec, Canada, Kan Koffi, infirmier, M.Sc., Côte d’Ivoire et Odette Roy, infirmière, Ph.D., Québec, Canada,  Ces infirmières et infirmiers seront honorés le dimanche 7 juin 2009, lors de la cérémonie d’ouverture du IVe Congrès mondial du SIDIIEF, qui se tiendra du 7 au 11 juin prochain, au Palais des congrès, à Marrakech, au Maroc.

Nos plus sincères félicitations à Lucie Fontaine de l’Université de Sherbrooke récipiendaire du prix Denise-Paul 2009 de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE), lors de la Journée internationale de l’infirmière. Le prix Denise-Paul est décerné chaque année à une infirmière ou un infirmier de la région estrienne qui s’est distingué au sein de l’Ordre en enrichissant et en participant au développement et à la promotion de la profession.

Félicitations aux titulaires des Prix Florence 2009 de l'OIIQ : Andrea Maria Laizner (recherche), consultante de recherche en sciences infirmières, Centre universitaire de santé McGill; Danielle D'Amour (leadership),  professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal; Annie Perreault (engagement communautaire), présidente Fondation C.A.R.M.E.N.; Diane St-Cyr (excellence des soins), infirmière clinicienne en stomothérapie, Centre universitaire de santé McGill; Marie-Pierre Guérin (relève), infirmière clinicienne, Centre de réadaptation Ubald-Villeneuve; Louise Gareau (rayonnement international), infirmière; Louise de Bellefeuille (promotion de la santé), infirmière-chef, unité de psychiatrie, Hôpital Général Juif - Sir Mortimer B. Davis; Louise Leduc (prévention de la maladie), directrice de la planification, santé publique et gestion de la qualité, CSSS du Sud de Lanaudière.
Pour en savoir plus >>>

Félicitations à Lina Rahal pour son prix Reconnaisance décerné par la NANDA International en novembre 2008 pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement du diagnostic infirmier. Madame Lina Rahal est présidente de l'Association québécoise des classifications de soins infirmiers (AQESI).
Pour en savoir plus >>>

Bravo à Denise Bergevin, Céline De Blois, Dominique Béland et Karine Lemoine du CSSS Haut-Richelieu-Rouville et du CLSC de la Vallée-des-Forts qui ont remporté le Grand Prix Innovation clinique 3 M décerné par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lors du congrès de l'OIIQ, le 3 novembre 2008.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations à Édith Côté, professeur émérite de la Faculté des Sciences infirmières de l'Université Laval, qui a reçu l’Insigne du mérite de l’Ordre des infirmières et le Prix du CIQ du Conseil interprofessionnel du Québec lors du Congrès de l'OIIQ le 3 novembre 2008.
Pour en savoir plus >>>

Les prix Florence soulignent des actions et des réalisations remarquables dans différentes sphères de la profession infirmière. Les lauréates sont les suivantes : Recherche en sciences infirmières : Lyne Cloutier, professeure à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Excellence des soins : Lucie Tremblay, directrice des soins infirmiers et services cliniques, Centre gériatrique Maimonides, CHSLD juif de Montréal. Rayonnement international : Louise Dumas, professeure-chercheuse, Université du Québec en Outaouais. Relève : Marie-Noelle Vallée, conseillère clinicienne en soins infirmiers, Hôpital Laval, Québec. Prévention de la maladie : Diane Saindon-Larose, consultante en prévention du suicide, CSSS d'Antoine-Labelle. Leadership : Monique Bourque, conseillère clinicienne en soins infirmiers, CSSS-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke. Promotion de la santé : Lucile Allard, coordonnatrice du programme clientèle santé mentale et chef d'unité de psychiatrie, Centre hospitalier affilié universitaire de Québec. Engagement communautaire : Ghislaine Cournoyer, infirmière, Montérégie.
Pour en savoir plus >>>

Prix Denise-Paul 2008 : Félicitation à Francine Royer, conseillère cadre clinicienne en soins infirmiers au programme clientèle femme-jeunesse-famille, qui remporte ce prix décerné chaque année à une infirmière ou à un infirmier de la région estrienne qui se distingue au sein de l’Ordre en enrichissant et en participant au développement et à la promotion de la profession.
Pour en savoir plus >>>

Prix d'excellence à la Faculté des sciences infirmières 2007 de l'Université Laval, le 27 novembre dernier. Félicitation à M. Gaston Godin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les comportements et la santé, et à M. Philippe Voyer, récipiendaire du prix Eurêka. Nos félicitations vont aussi  aux neuf personnes suivantes pour le prix d'excellence en supervision clinique Mme Sylvie Viel – Hôpital de l’Enfant-Jésus (CHAUQ), Mme Jocelyne Langlois – Hôtel-Dieu de Québec (CHUQ), Mme Mona-Lisa Ahier – CSSS du Grand Littoral, Mme Francine Loranger – Centre hospitalier Robert-Giffard, Mme Johanne Lavoie – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec,  Mme Lynn Ringuette – Hôpital Laval, Mme Myra Normand – CSSS de Québec-Nord, Mme Céline Bélanger- CSSS de la Vieille-Capitale, Mme Caroline Montreuil -  Hôtel-Dieu de Lévis. Félicitations  à Mme Diane Tremblay qui s'est méritée le prix Ambassadrice de la Faculté.
Pour en savoir plus >>>

Félicitation à Claudia Paquet de Saint-Georges, finissante au programme de Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches, qui a obtenu le meilleur résultat de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en septembre 2007.
Pour en savoir plus >>>

Toutes nos félicitations aux lauréates et au lauréat récipiendaires des Prix de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport  Ce concours vise à souligner la qualité exceptionnelle du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiantes et aux étudiants de l'enseignement collégial et du premier cycle de l'enseignement universitaire.

Bravo à Caroline Larue et Raymonde Cossette pour «Stratégies d'apprentissage et apprentissage par problèmes», à Philippe Voyer pour «Soins infirmiers aux aînés en perte d’autonomie», à Francine de Montigny, Johanne Gaudreau et Lyne Cloutier pour «Santé familiale et pratique infirmière» et à Lyne Cloutier et Sophie Longpré pour Soins infirmiers : médecine et chirurgie.
Pour en savoir plus >>>

Francine Roy, conseillère clinicienne au Programme-clientèle Femme Jeunesse Famille s'est mérité Prix d’excellence 2007 du conseil d’administration du CHUS dans la catégorie Conseil des infirmières et infirmiers. Ce prix vise à reconnaître l’engagement et le professionnalisme des médecins, du personnel, des résidents, des stagiaires et des bénévoles auprès de la clientèle de l’Estrie, du Centre-du-Québec et d’une partie de la Montérégie, auprès de leurs collègues et de leur établissement.
Pour en savoir plus >>>

Colette Soukini est l’heureuse récipiendaire du Prix Denise-Paul 2007 de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Estrie (ORIIE). Ce prix, le plus prestigieux décerné annuellement en soins infirmiers en Estrie, est attribué à une infirmière ou à un infirmier de la région qui se distingue au sein de l’Ordre par un apport particulier et enrichissant au développement et à la promotion de la profession.
Pour en savoir plus >>>

Félicitations à tous les récipiendaires du Prix Florence de l'Ordre des Infirmières et infirmiers du Québec. Les prix Florence récompensent des infirmières qui sortent des sentiers battus. Huit prix sont remis dans autant de catégories. Les infirmières honorées sont : Michelle Lafrance (leadership), Louise Forest-Lalande (rayonnement international), Manon Drouin (prévention de la maladie, Marie Gendron (engagement communautaire), Pauline Clermont (promotion de la santé), Pierre Verret (excellence des soins), Brigitte Martel (relève) et Louise Hagan (recherche en sciences infirmières).
Pour en savoir plus >>> 


Le Prix Innovation clinique 3M de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec 2006 a été décerné à quatre infirmières oeuvrant au projet d'intégration de la pratique communautaire au service d'urgence de l’hôpital Saint-François d’Assise. Félicitations à Joëlle Talbot, infirmière communautaire et porte-parole du projet, Diane Chrétien, coordonnatrice du projet, Lyne Minville, infirmière chef de l’urgence, Solange Valière, initiatrice du projet et rédactrice.

Pour en savoir plus >>>

Félicitations à Solange Coulombe, Michèle Croteau et Daniel Meloche, tous trois enseignantes et enseignants en soins infirmiers au collégial,  qui ont reçu une mention d’honneur pour leur engagement pédagogique et leur contribution à la qualité de l’enseignement, à  l’occasion du 26e Colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait au Centre des congrès de Québec, du 7 au 9 juin dernier.

Lors d'une cérémonie marquant la Semaine nationale des soins infirmiers, le ministre fédéral de la Santé, Tony Clement, a décerné le Prix d'excellence en soins infirmiers à Sandro Echaquan, Susan Jewitt et Gail Redpath qui oeuvrent dans les communautés inuites et celles des Premières nations.
Pour en savoir plus >>>

Félicitations à notre collègue Margot Phaneuf décorée de l'Ordre du Canada, la plus haute distinction au pays! Cet honneur vise à reconnaître les réalisations exceptionnelles de personnes s'étant illustrées dans divers domaines.
Pour en savoir plus >>>



Mise à jour le 09 novembre 2014
Nous nous conformons à la norme de HONcode pour l'information digne de confiance en santé:
vérifiez ici.
Responsabilités et droits d'auteur
mise à jour le : 2014-11-09



Le contenu de de ce site est disponible sous contrat Creative Commons
Gestion de la page