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Résultats de la recherche - Formation (1365)

1. Care en soins infirmiers au Brésil
2. L’OIIQ met en place une norme professionnelle
3. 101 moyens de motiver. Une présentation de certaines pratiques pédagogiques favorisant la réussite
4. À la défense du réseau collégial
5. À la rencontre d’une trajectoire familiale différente : l’adoption internationale
6. À la trace - plan thérapeutique infirmier (PTI)
7. À l’aide des aidants
8. À propos de l’application de la norme professionnelle de documentation du PTI* selon différentes situations ambulatoires – mythes et réalité
9. À propos des études aux cycles supérieurs en sciences infirmières - mythes et réalités
10. À propos des garçons et des mesures d’aide en français
11. À propos du renouveau - résumé
12. À propos du sommeil
13. À vos claviers
14. Accessibilité aux études supérieures et formation à distance
15. Accompagnement socioconstructiviste : pour s’approprier une réforme en éducation (Livre)
16. Accompagner l’apprentissage du raisonnement clinique en soins infirmiers
17. Acétaminophène et malformation
18. Activités d'apprentissage pour acquérir la compétence infirmière: Recueil de 74 situations cliniques (Livre)
19. Adaptation à la vie professionnelle
20. Agir avec humanisme
21. Allergies alimentaires
22. Amélioration du sentiment de compétence des infirmières pour le dépistage du délirium en médecine générale
23. Améliorer l’auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la didactique professionnelle
24. Analgésie d’ordonnance
25. Analyse de pratique en hépato-oncologie digestive
26. Analyse du concept « approche par compétences »
27. Analyse réflexive de pratiques et développement de nouvelles compétences
28. Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle (compétence 7)
29. Anatomie et physiologie (soins infirmiers) (Livre)
30. Anatomie – physiologie – biologie (Livre)
31. Ancrage disciplinaire, formation, courants de pensée
32. Animation FLASH à Cuba
33. Anticipons envers les études collégiales
34. Appareil digestif (Livre)
35. Appareil respiratoire (Livre)
36. Apprendre à éduquer le patient (Livre)
37. Apprendre à enseigner : une identité professionnelle à développer (Livre)
38. Apprendre au chevet des malades
39. Apprendre ensemble : Colaboracion artistica
40. Apprendre ensemble à travailler ensemble : interprofessionnalité
41. Apprendre ensemble pour travailler ensemble
42. Apprendre ensemble – dossier
43. Apprendre grâce à la simulation
44. Apprendre par le contrat : un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers
45. Apprentissage ou imitation?
46. Apprivoiser une bête noire
47. Approche de l'alternance en formation
48. Aspects légaux en psychiatrie
49. Assumer pleinement son rôle
50. Assumer pleinement son rôle de médiateur
51. Atlas de poche Tome 1 : Appareil locomoteur (Livre)
52. Atlas de poche Tome II : Viscères (Livre)
53. Atlas de poche Tome III : Système nerveux et organes des sens (Livre)
54. Au cœur de la réforme des études en soins infirmiers : enquête auprès des enseignants formateurs en IFSI
55. Au sein… du cancer (Livre)
56. Au-delà de la réussite scolaire : comment intéresser les étudiants à notre discipline ? - résumé
57. Au-delà de l’opposition entre les connaissances et les compétences
58. Au-delà du transfert de connaissances : L’appropriation
59. Autour de la formation aux diagnostics infirmiers, quelle dynamique d’acccompagnement ?
60. Autour de la piscine
61. Avoir des difficultés scolaires importantes à l’école : quelles formules, quel avenir ?
62. Avoir les étudiants de sciences de la nature dans notre MIRES - I
63. Avoir les étudiants de sciences de la nature dans notre MIRES – II
64. Bâtir des relations de mentorat fructueuses
65. Besoin d’information des familles d’enfants ayant une déficience
66. Broncho-pneumopathie chronique obstructive – dossier
67. Cadre conceptuel pour la recherche dans les collèges canadiens
68. Cadre de santé et gestion de projet d’amélioration de la qualité : analyse de l’action managériale à partir d’une formation-action à la gestion de projet
69. Calculs de dose (Livre)
70. Cancer 15-39.com
71. Capacités métalinguistiques d’élèves immigrants nouvellement arrivés en situation de grand retard scolaire
72. Cardiologie (Livre)
73. Cardiologie - Mémo infirmier (Livre)
74. Cardiologie - Soins infirmiers dans les maladies du cœur et des vaisseaux (Livre)
75. Cardiologie pédiatrique pratique (Livre)
76. Cathéters centraux – baisse des bactériémies
77. Chambres à cathéter implantable
78. Changement de cap professionnel
79. Charge de travail, soin des patients et utilisation des TI (technologies de l’information)
80. Choisir des contenus reconnus et pertinents : un geste professionnel didactique majeur
81. Circuit du médicament et pratiques infirmières
82. Classifications infirmières et systèmes d’information infirmiers informatisés (SIII)
83. Clinique de l’activité en formation en soins infirmiers
84. Cliniques virtuelles pour plaies virtuelles
85. Combattre les violences envers les femmes
86. Comment adapter l’enseignement d’une discipline contributive aux besoins propres à divers programmes?
87. Comment aiguiser le jugement critique de nos étudiants ?
88. Comment et pourquoi initier une démarche éducative ?
89. Comment l’employeur peut-il soutenir la formation continue et le développement professionnel infirmier ?
90. Comment planifier une intervention correctrice quand un stagiaire manque de professionnalisme ?
91. Comment s'accompagner et accompagner les personnes en fin de vie ?
92. Compendium de l’examen physique (Livre)
93. Compétences infirmières auprès d’un public en grande précarité
94. Complexité des actions professionnelles, recherche qualitative et évaluation, reliances et légitimités
95. Comprendre l’abc des politiques publiques
96. Concepts, mesures, études récentes et implications pour les cliniciens
97. Conditions facilitant les « bons soins » palliatifs aux soins intensifs selon la perspective infirmière
98. Connaître les représentations du patient pour optimiser le projet éducatif
99. Consolider les apprentissages avec un wiki
100. Construction des sciences et des disciplines scientifiques
101. Construction et utilisation d'un outil permettant d'évaluer les compétences relationnelles des étudiants infirmiers en stage en psychiatrie
102. Construire une compétence éthique et déontologique, un impératif pour l’infirmier chercheur
103. Corriger des productions écrites : qu'est-ce qui profite le plus aux élèves ?
104. Créer des ponts en classe au moyen de la musique
105. Créer des ponts entre la formation générale et la formation spécifique, possible si l’on y croit.
106. Créer pour mieux apprendre
107. Cyberservices
108. De l'accessibilité aux études à l'accès à la réussite
109. De la compétence collective dans les équipes éducatives au collégial - résumé
110. De la recherche à la pratique
111. De la recherche … aux sciences infirmières
112. De l’approche magistrale à la participation
113. De l’expertise disciplinaire aux savoirs à enseigner
114. De l’expertise disciplinaire aux savoirs à enseigner 31-36
115. De l’insertion à l’intégration socioprofessionnelle : rôles et enjeux de la formation initiale et de la formation continue (Livre)
116. Déclaration de compétence en technologie de l’information et de la communication
117. Définition opérationnelle de l’auto-efficacité selon la méthode de Walker et Avant dans le cadre de la formation en soins infirmiers
118. Défis de l’ordre infirmier dans un contexte de mondialisation
119. Démarche de construction de connaissances en physique
120. Démarche, cheminement et stratégies : une approche en trois phases pour favoriser la compréhension des concepts scientifiques
121. Dépistage de la chlamydiose dans des cégeps de Montréal
122. Déploiement du progiciel SyMO au CSSS Haut-Richelieu-Rouville : Évaluation des impacts
123. Des activités qui durent et qui durent
124. Des balises pour répondre aux demandes d’accommodement ou d’ajustement dans les collèges
125. Des capsules d’information pour améliorer la pratique infirmière
126. Des conséquences au manque de mentorat
127. Des constats issus des pratiques
128. Des infirmières docteurs en sciences ou doctorantes
129. Des outils pour favoriser la rétention des étudiantes en 1re et 2e sessions
130. Des recherches dont il faut profiter
131. Des régimes spéciaux pour garantir la réussite des étudiants
132. Des soins éducatifs et préventifs mis en œuvre par des étudiants en sons infirmiers
133. Des stratégies novatrices au service des praticiennes
134. Des tensions qui entravent l’évaluation de la langue
135. Description des conceptions de la spiritualité et des perceptions du rôle de l’infirmière chez les étudiantes en sciences infirmières quant à la prise en compte de la dimension spirituelle du patient
136. Désobéir
137. Developing a Clinical Teaching Handbook and Reference Manual for Part-time Clinical
138. Développement de compétences par la recherche
139. Développement de la compétence culturelle d’étudiantes en sciences infirmières lors d’un stage international : élaboration, implantation et évaluation d’une formation complémentaire
140. Développement d’un système de gestion de la performance des soins dans un centre hospitalier universitaire suisse
141. Développement et validation d’un questionnaire mesurant le soutien social en situation d’anxiété auprès d’une population universitaire
142. Développement professionnel du personnel enseignant et développement pédagogique institutionnel des collèges - II
143. Développer la compétence interculturelle
144. Développer la filière universitaire en soins infirmiers
145. Diagnostic dans le domaine infirmier
146. Didactique au collégial - dossier
147. Dispositif socianalytique : instrument d’intervention et de collecte de données en recherche qualitative en soins infirmiers
148. Divulgation de l’orientation sexuelle : soutien de la famille d’origine et adaptation conjugale chez des mères lesbiennes ayant eu leur(s) enfant (s) dans le contexte d’une relation hétérosexuelle
149. Doit-on imposer la présence en classe ?
150. Donner un sens à l’absurde
151. Dosage ingesta excréta
152. Dossier clinique informatisé et soins infirmiers
153. Dossier sur la didactique au collégial
154. Dossier sur la réussite éducative
155. Dossier sur l’identité, l’insertion et le développement professionnels de l’enseignant du collégial
156. Dossier – La thérapie par pression négative dans le traitement des plaies
157. Droit à l’information ou droit à la consultation
158. Du jeu des identités à la transformation de réalités partagées : un programme d’ateliers d’expression théâtrale pour adolescents immigrants et réfugiés
159. Du nouveau sur les soins adaptés à la démence
160. Du raisonnement clinique à la pratique infirmière – fiche 1/10
161. Du raisonnement clinique à la pratique infirmière – fiche 2/10
162. Du raisonnement clinique à la pratique infirmière – fiche 3/10
163. Du raisonnement clinique à la pratique infirmière – fiche 4/10
164. Du raisonnement clinique à la pratique infirmière – fiche 9/10
165. Du texte au portail : INF-FUSION en salle de cours
166. Dyscalculie : Quand les nombres se confondent
167. EBOLA - Le pouvoir de l’information
168. Éclairage sur les processus d’auto-normativité dans la démarche d’accompagnement et d’éducation
169. Écoles et familles de minorités ethnoculturelles
170. Éducation à la santé
171. Éducation infirmière et sécurité des patients
172. Éduquer à la citoyenneté pour savoir vivre ensemble. L’apport de la philosophie
173. Éduquer à la santé. L’essentiel de la théorie et des méthodes (Livre)
174. Efficacité d'une formation pour modifier les comportements de caring chez les infirmières en soins de longue durée
175. Élaboration d'un feuillet d'information pour les personnes devant subir une gastroscopie
176. Élaboration d’un feuillet d’information pour les personnes devant subir une gastroscopie
177. Élaboration d’un guide d’encadrement pour le mentorat auprès du personnel enseignant débutant en soins infirmiers au collégial
178. Élaboration et validation d’un instrument d’enquête des perceptions des étudiantes infirmières du Québec de leurs ressources internes et externes en informatique en soins infirmiers
179. Élaboration, validation et impact d'une formation interactive en cessation tabagique à l'intention du personnel infirmier
180. Éléments de synthèse des travaux du congrès
181. Embolie pulmonaire
182. Empowerment et intervention. Développement de la capacité d'agir et de la solidarité (Livre)
183. En 2009, c’est quoi un « bon prof »
184. Encadrement des étudiants en soins infirmiers
185. Encadrement des étudiants en stage, enseignement et recherche
186. Endocrinologie – nutrition (Livre)
187. Engagement, surengagement et sous-engagement scolaires au collégial : pour mieux comprendre le bien-être des étudiants
188. Enjeux contemporain de la formation infirmière francophone en situation minoritaire à Ottawa (Ontario) : Découvrir le contexte sociopolitique plus large d'un problème microlocal
189. Enquête sur le vécu et les comportements de santé ds étudiants en soins infirmiers
190. Enseignants dans la violence (Livre)
191. Enseignement et culture
192. Enseignement et recherche en santé publique (Livre)
193. Enseigner (Livre)
194. Enseigner au collégial aujourd’hui
195. Enseigner au collégial, une profession à partager
196. Enseigner avec les technologies (Livre)
197. Enseigner des valeurs à l'ordre collégial
198. Enseigner les TIC aux quatre vents
199. Enseigner tout en orientan
200. Entre culture et esthétique
201. Entretien motivationnel en maternité pour l’immunisation des enfants - Programme EMMIE
202. Entrez dans le débat
203. Épuration extrarénale continue
204. Établir une relation pédagogique à distance... Est-ce possible?
205. État des lieux de l’initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers : recherche et professionnalisation
206. Être aujourd’hui tuteur d’étudiant en soins infirmiers
207. Être ou ne pas être là ? La présence des élèves aux activités d'apprentissage - résumé
208. Étude des pratiques de supervision de stage dans un programme par compétences en soins infirmiers au collégial
209. Étude descriptive des facteurs facilitant et contraignant le développement de la compétence des infirmières en soins critiques
210. Étude descriptive des perceptions d'infirmières en regard de l'implantation du plan thérapeutique infirmier (PTI) dans leur pratique quotidienne
211. Étude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l’aide de la carte conceptuelle
212. Étudiants, soyez acteurs de votre formation
213. Évaluation des attitudes et des comportements en stage au collégial
214. Évaluation des candidates à l’aide de minientrevues multiples
215. Évaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d’éthique
216. Évaluation des pratiques professionnelles dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque
217. Évaluation d’un nouvel outil d’information dans un service d’Urgence
218. Évaluation et enregistrement de la douleur : un impératif en soins infirmiers
219. Évaluer des productions issues de l'intégration pédagogique d'outils du Web social
220. Évaluer par compétences : théorie et pratique
221. Evidence-based nursing – dossier
222. Évolution de la singularité vers l’interdisciplinaire
223. Évolutions des pompes à insuline et recommandations de bonnes pratiques
224. Expérience d’une vie - séjour au Honduras
225. Expérimenter le travail d’équipe : les clés de la réussite
226. Exploration de nouvelles frontières pour l'accès à l'éducation supérieure : les MOOC
227. Facilitateurs et obstacles à la réussite des étudiants handicapés
228. Faciliter l’éducation et la pratique interprofessionnelles
229. Facteurs ayant influencé le développement de l’entraide dans les groupes de soutien à l’intégration
230. Faire de son éducation une tradition
231. Faire équipe pour l’éducation à la santé en milieu scolaire (Livre)
232. Faire équipe pour mieux construire
233. Faire lire et écrire au cégep : un défi pour tous les enseignants
234. Faut-il apprendre aux étudiants comment lire un texte ?
235. Favoriser le respect de l’environnement dans le secteur de la santé
236. Finalités éducatives et engagement - résumé
237. Formalisation d’une technique pédagogique favorisant le développement de la pratique réflexive et des compétences émotionnelles chez des étudiants en soins infirmiers
238. Formation de pairs aidants dans le traitement des troubles anxieux
239. Formation en sciences infirmières : Le point de vue des éducateurs
240. Formation et attitudes des professionnels concernant les précautions standard
241. Formation infirmière - Bachelor – Suisse
242. Formation infirmière - France
243. Formation infirmière et changements identitaires
244. Formation infirmière – Belgique - Bachelor
245. Formation infirmière – Italie
246. Formation infirmière – Liban
247. Formation infirmière – Québec
248. Formation infirmière – Suisse – Master et doctorat
249. Formation universitaire et recherche infirmière : un chantier pour la profession, la santé et la société ?
250. Formation – infirmière et cadre de santé
251. Former à l’entretien de soutien psychologique (Livre)
252. Former des enseignants professionnels
253. Former la prochaine génération de chercheurs
254. Formons-nous réellement à la recherche dans les écoles de soins infirmiers ?
255. Glissements de tâches de l’infirmier vers l’aide soignant :
256. Gros plan sur la sécurité des patients – dossier
257. Guide de préparation à l’examen professionnel de l’OIIQ (Livre)
258. Guide du calcul de doses et de débits médicamenteux (Livre)
259. Guide pratique de l’infirmière (Livre)
260. Guide pratique de psychogériatrie (Livre)
261. Guide Priorité-Santé
262. Gynécologie obstétrique (soins infirmiers) (Livre)
263. Gynécologie – obstétrique (Livre)
264. Gynécologie-obstétrique (Livre)
265. Handicaps émergents à l’université : défis et pistes de solution
266. Haro sur les stimulants
267. Haute précision
268. Hépatologie – gastroentérologie (Livre)
269. Histoire de la recherche au collégial - dossier
270. Histoire et témoignages d’infirmières (1905-1938)
271. Historique de la formation infirmière
272. Historique du programme des Techniques infirmières 1962-1978
273. Identités professionnelles, alternance et universitarisation (Livre)
274. Immunohématologie (Livre)
275. Impact de la pédagogie de projet sur les comportements, attitudes et performances des élèves
276. Impact de la situation tutorale sur l’activité en classe des enseignants novices
277. Impacts de la pédagogie de projet sur les comportements, attitudes et performances des élèves
278. Implantation d'une ligne directrice des pratiques exemplaires en évaluation de la douleur postopératoire
279. Implementing Case Study Methodology in Critical Care Nursing
280. Infection à Chlamydia trachomatis ou à Neisseria gonorrhoeae
281. Infirmière : utilité sociale et discipline scientifique – Actes de congrès
282. Infirmière en milieu nordique
283. Infirmières bachelières : un levier économique
284. Infirmières libérales
285. Infirmières, enseignantes et pionnières
286. Informer et former des professionnels et des personnes en formation (compétence 10)
287. Initiation aux calculs de dose (Livre)
288. Innover dans l’enseignement supérieur : Pourquoi ? Comment ?
289. Innover pour favoriser l'accessibilité des études supérieures en région
290. Insertion de cathéters veineux centraux et surveillance
291. Insertion, identité et développement professionnels : trois concepts aux liens étroits
292. Intégration des adultes aux études à temps plein
293. Intégrer efficacement les TIC à sa pratique professionnelle (résumé)
294. Intégrer les habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial dans un cours ou dans un programme d’études
295. Internet et l'éducation, l'information des patients
296. Interventions de courte durée pour le sevrage tabagique
297. Interventions infirmières pour la gestion de la douleur procédurale en milieu pédiatrique
298. Interventions pédagogiques et réussite au cégep (Livre)
299. Introduction à la dialyse péritonéale
300. Isolement et contention
301. Juridique en fiches – 6/7
302. L'activité synthèse de programme : approches et stratégies d'intervention
303. L'apprentissage à l'ère du Web 2.0: quand un wiki contribue à la formation du jugement
304. L'apprentissage coopératif et l'animation du personnel enseignant
305. L'apprentissage se fait par cœur ? - résumé
306. L'approche des îlots de rationalité interdisciplinaires : Pour une éducation aux sciences et à la citoyenneté
307. L'articulation entre deux disciplines
308. L'écart entre les sexes dans les études en sciences : Une question de style cognitif et non d'aptitude cognitive
309. L'école de tous les talents
310. L'élève de cégep - éléments d'un portrait
311. L'engagement dans les études comme facteur de réussite, un concept pas si simple à cerner
312. L'enseignement de l'éthique au collégial
313. L'enseignement de l'éthique au collégial : vérité et convictions en éducation morale
314. L'enseignement de la mathématique au secondaire : quels sont les changements ?
315. L'épreuve-synthèse de programme
316. L'épreuve-synthèse de programme, au-delà des habiletés génériques
317. L'éthique de la santé (Livre)
318. L'évaluation formative (Livre)
319. L'histoire d'un partenariat réussi
320. L'impact de l’approche relationnelle de soins axée sur la personne
321. L'influence du style d'intervention sur la relation éducative dans l'enseignement
322. L'information des familles de malades hospitalisés en réanimation: impact de la représentation du statut des médecins et des infirmières
323. L'initiation à la recherche en soins infirmiers
324. L'intégration des apprentissages : l'affaire d'un cours ou d'un programme ?
325. L'intégration des autochtones aux études à l'An IV du renouveau collégial18e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Québec1998
326. L'intelligence émotionnelle selon Daniel Goleman
327. L'université, un espace d'innovation pédagogique? - dossier thématique
328. La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles
329. La CEPI démystifiée
330. La certification canadienne des infirmières de soins intensifs; favoriser le développement personnel pour améliorer la santé psychologique au travail
331. La classe: miroir du professeur et de son enseignement
332. La clinique infirmière, une réalité à développer
333. La clinique infirmière, une réalité en devenir - dossier thématique
334. La collégialité au collégial
335. La communication interculturelle en contexte clinique: Une question de partenariat
336. La communication interpersonnelle - Sophie, Martin, Paul et les autres (Livre)
337. La comptabilité en ligne au cégep à distance
338. La construction du savoir dans l'enseignement au collégial
339. La construction identitaire de l'enseignant sur le plan professionnel: un processus dynamique et interactif
340. La créativité sous toutes ses coutures
341. La croissance des programmes de baccalauréats accélérés
342. La culture générale et les jeunes (Livre)
343. La démarche clinique - un outil toujours d'actualité
344. La dépression postnatale...souffrir en silence
345. La difficile relation des soins infirmiers avec le savoir
346. La disponibilité de la morphine dans le monde
347. La dissection de cadavres il y a un demi-siècle
348. La dynamique des savoirs dans un service bénévole de soins palliatifs à domicile
349. La fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière
350. La formation à l'enseignement collégial
351. La formation à l'enseignement, ou les multiples facettes d'un métier à développer
352. La formation à l’éthique des étudiants en soins infirmiers (Belgique)
353. La formation complémentaire à la pédagogie chez les enseignants de l’université
354. La formation continue est incontournable
355. La formation de la pensée critique en sciences de la nature, design d'intérieur et soins infirmiers
356. La formation des enseignants à l'encadrement télématique
357. La formation des enseignants du collégial - dossier thématique
358. La formation des femmes en France
359. La formation des infirmiers au Brésil : l’expérience d’un groupe de professeurs de l’Université Fédérale de Minas Gerais
360. La formation des maîtres à la pluriethnicité : pédagogie critique, silence et désespoir
361. La formation du personnel enseignant au collégial
362. La formation en soins infirmiers autochtones au Canada : Le point sur la situation
363. La formation est à l’ordre du jour
364. La formation générale commune en péril
365. La formation générale dans les études techniques au collégial
366. La formation infirmière - Où s’en va le Québec ?
367. La formation infirmière au Canada
368. La formation infirmière dans les CÉGEP après 5 ans d'existence
369. La formation pédagogique pour le personnel enseignant du collégial
370. La formation universitaire des infirmières au Brésil : trois expériences
371. La gestion de classe - dossier thématique
372. La grille d’analyse du scénario d’une activité pédagogique misant sur les TIC
373. La laïcité à l’hôpital, entre droits et obligations
374. La loi Léonetti relative aux droits des malades et à la fin de vie… (France)
375. La mise en place du Plan d’action en santé mentale au Québec : l’expérience concrète de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal - résumé
376. La mobilité internationale, c’est aussi pour les enseignants ?
377. La motivation
378. La motivation à apprendre - dossier thématique
379. La motivation des élèves de formation professionnelle à poursuivre leurs études dans un programme technique harmonisé
380. La motivation – Une question de genre mais aussi de calibre
381. La note de l’évaluation finale d’un cours dans l’approche par compétences
382. La pédagogie coopérative : une approche à redécouvrir
383. La pédagogie de l’alternance
384. La pédagogie narrative en sciences infirmières : activités éducatives et défis
385. La pensée infirmière pour une production et utilisation de connaissances scientifiques pertinentes à la pratique
386. La pénurie – Libérez les talents
387. La perception des infirmiers dans l’encadrement des stagiaires dans les institutions de soins sur le transfert
388. La persévérance au collégial dans un contexte d’harmonisation des formations professionnelle et technique
389. La place de l'enseignant dans la réforme : expression d'un malaise
390. La planification du congé: Un processus de transformation centré sur la personne
391. La pratique de la recherche : passion et vitalité
392. La pratique infirmière informée par des résultats de recherche
393. La prématurité et le lien parent-enfant
394. La première séance d’hémodialyse, vécu des patients et des soignants
395. La prévention des malformations congénitales du tube neural et le rôle du médecin de famille
396. La qualité d'une formation se joue d'abord dans sa conception
397. La recherche clinique
398. La recherche collégiale, au cœur du développement du réseau
399. La recherche en soins infirmiers au service de la qualité des soins ! Est-ce souhaité et réalisable ?
400. La recherche en soins infirmiers – 2e partie
401. La recherche en soins infirmiers – dossier - lère partie
402. La recherche infirmière pour le développement de l’approche qualité totale en soins infirmiers
403. La recherche sur la pédagogie de l’enseignement supérieur
404. La reconnaissance des acquis expérientiels : nouvelle approche
405. La reconnaissance des acquis pour l’enseignement collégial
406. La réécriture en coopération : mérites et limites
407. La réécriture pour apprendre à écrire
408. La référence pour le choix des contenus de biologie à enseigner dans un programme d’études collégiales
409. La réforme de l’éducation et le renouveau pédagogique au Québec : les faits saillants
410. La relation Patient, famille, soignants – dossier
411. La représentation des valeurs des adolescents en relation avec les compétences transversales du renouveau pédagogique
412. La réussite en français des allophones du collégial
413. La réussite par l'apprentissage coopératif
414. La réussite par l'enseignement coopératif18e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Québec1998
415. La réussite scolaire
416. La routine du travail d'équipe
417. La sexopérinatalité : où en sommes-nous?
418. La simulation dans l’apprentissage des soins infirmiers
419. La simulation en soins actifs au service des infirmières cliniciennes enseignantes
420. La simulation, une méthode pédagogique - dossier
421. La socialisation, un processus fondamental pour les étudiants infirmiers
422. La souffrance des soignants (Livre)
423. La souffrance psychologique des étudiants en soins infirmiers (France)
424. La stomathérapie, de 1978 à 2008 – dossier
425. La tablette numérique en enseignement
426. La technophobie chez les étudiants
427. La téléformation se taille une place
428. La télémédecine au service des soins de proximité
429. La tertiarisation de la formation en soins infirmiers et ses conséquences sur l'identité du professeur
430. La thérapie cognitivo-comportementale (Livre)
431. La traversée du miroir, ou retrouver un sens à l'enseignement après une crise professionnelle
432. La vie professionnelle et la santé des infirmières depuis la transformation du réseau de la santé
433. La violence conjugale: développer l'expertise infirmière (Livre)
434. La violence sexuelle et les besoins de formation du personnel soignant
435. LASSI : Pour évaluer habiletés et stratégies d’apprentissage
436. Le bachelor en soins infirmiers : entre professionnalisation et professionnalité en Suisse et en Belgique – résumé
437. Le bilan hémodynamique par cathétérisme cardiaque (Livre)
438. Le bureau de transfert et d'échange de connaissances
439. Le cadre formateur et l’apprentissage à la recherche documentaire
440. Le care dans les soins et dans la pratique d’apprentissage infirmier informel
441. Le care entre éthique, travail et politique
442. Le Cégep@distance, acteur méconnu du réseau collégial
443. Le cercle vertueux ou la vitalité pédagogique dans les programmes d’études
444. Le choc culturel infirmier
445. Le collège informatisé de demain
446. Le corps : concept ethnosociologique mobilisé dans le soin
447. Le corps au sein de la discipline infirmière : un incontournable pour lier les quatre concepts du méta-paradigme actuel
448. Le cyberapprentissage et la réflexion historique au service de la formation infirmière
449. Le développement continu des compétences de raisonnement clinique et de leadership : facteurs personnels et facteurs organisationnels
450. Le développement des compétences en soins palliatifs basé sur le modèle d’apprenti
451. Le développement professionnel des enseignants
452. Le devis constructiviste : une méthodologie de choix en sciences infirmières
453. Le dialogue entre la recherche et la pratique en éducation : une clé pour la réussite
454. Le dossier d’étude, pour évaluer autrement… un portfolio d’apprentissage (Livre)
455. Le forum de discussion : réflexions sur son potentiel collaboratif en enseignement supérieur
456. Le Glucagon
457. Le goût de l'école chez tous
458. Le jeu de rôle
459. Le jugement clinique est un schème. Propositions conceptuelles et perspectives en formation
460. Le langage infirmier au service du PTI
461. Le Master Teacher Program : une fenêtre ouverte pour l’enseignant en développement
462. Le mentorat
463. Le mentorat pour les nouveaux professeurs du collégial
464. Le Modèle humaniste des soins infirmiers -UdeM : perspective novatrice et pragmatique
465. Le moral professionnel des enseignants : étude de quelques déterminants
466. Le mouvement du Scholarship of teaching and learning: Y a-t-il un chercheur dans la classe ?
467. Le mystère de la psychothérapie pour les enfants (Livre)
468. Le nouveau Profil TIC des étudiants du collégial : pour développer des habiletés essentielles
469. Le nouveau-né : et si tout n'était pas parfait...
470. Le patient, un interlocuteur incontournable - dossier
471. Le pays de la Teranga (Sénégal)
472. Le pied diabétique, de l'information à l'éducation
473. Le plan de cours : un agenda pédagogique pour les élèves
474. Le plus beau métier du monde. Guide du jeune enseignant (Livre)
475. Le point de vue des responsables des ressources de type familial sur les transformations des services de santé mentale au Québec
476. Le principe des coopérations va profondément changer notre système de santé (France)
477. Le processus de la recherche : de la conception à la réalisation (Livre)
478. Le profil d'entrée des étudiants de sciences humaines
479. Le projet VIP
480. Le renouveau pédagogique au secondaire
481. Le renouveau pédagogique au secondaire : Quoi de neuf en français ? - résumé
482. Le retour d’expérience – réamination - déchocage en urgence
483. Le rôle du soutien social, du fardeau familial et de la satisfaction des services dans la détresse psychologique et la qualité de vie des familles de personnes souffrant de schizophrénie
484. Le savoir d’expérience : une mise en récit à explorer entre pratique réflexive et didactique professionnelle
485. Le savoir infirmier (Livre)
486. Le savoir-apprendre expérientiel dans le contexte du modèle de David Kolb
487. Le sens dans les apprentissages: du désir au passage à l'acte
488. Le sens de la réussite à l'ère de la mondialisation
489. Le sentiment d’efficacité personnelle et ses attributs dans la polyvalence des infirmiers au sein d’un pôle
490. Le service interculturel collégial: bilan et prospectives18e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Québec1998
491. Le soutien parental offert par les membres du réseau social : le point de vue des mères en situation de vulnérabilité
492. Le soutien social et les conséquences psychologiques d’une agression sexuelle : synthèse des écrits
493. Le soutien social peut-il protéger les hommes de la tentative de suicide ?
494. Le stage d’application dans la formation infirmière
495. Le syndrome de Stockholm et l'évaluation des apprentissages
496. Le syndrome du choc de la réalité chez les nouvelles infirmières
497. Le temps dans les soins – dossier
498. Le toucher au cœur des soins
499. Le toucher relationnel au cœur des soins (Livre)
500. Le transfert des apprentissages en stage de fin d'études
501. Le transfert des apprentissages et la réforme de l’éducation au Québec : quelques mises au point
502. Le transfert des apprentissages. Comprendre pour mieux intervenir (Livre)
503. Le transfert des apprentissages. Comprendre pour mieux intervenir (Livre)
504. Le travail de corridor : une approche qui fait son chemin
505. Le travail infirmier en unité de soins intensifs adultes vu sous l’angle de la psychodynamique du travail
506. Le tutorat dans les universités françaises
507. Le Web 2.0 pour soutenir le réseautage en santé mentale au Québec
508. Législation, éthique et déontologie (Livre)
509. Léonie Chaptal l873-1935) – architecte de la profession infirmière
510. Les 2es rencontres interrégionales sur la réussite et la persévérance scolaires: une source d'inspiration pour le réseau collégial
511. Les accidents vasculaires cérébraux - dossier
512. Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques
513. Les attitudes et les pratiques pédagogiques des enseignants au collégial
514. Les besoins technologiques des élèves handicapés du postsecondaire sont-ils satisfaits ?
515. Les bibliothèques au collégial - dossier thématique
516. Les caractéristiques des tuteurs de résilience des étudiants en soins infirmiers vulnérabilisés
517. Les cartes cognitives
518. Les cartes conceptuelles : un outil créatif en pédagogie
519. Les cartes mentales, pour une pratique pédagogique plus réflexive
520. Les cégépiens et leurs représentations de la réussite
521. Les cégeps : une grande aventure collective québécoise (Livre)
522. Les cégeps : une grande aventure collective québécoise (Livre)
523. Les chambres des erreurs
524. Les collèges francophones du Canada – dossier
525. Les collégiens et la migration pour études - résumé
526. Les collégiens et le travail rémunéré pendant les études
527. Les compétences arithmétiques des étudiants en sciences infirmières
528. Les compétences infirmières et la formation initiale
529. Les comportements interpersonnels de tuteurs-enseignants et l'intégration des élèves aux études collégiales
530. Les conditions d’émergence d’une discipline infirmière scientifique et professionnelle
531. Les contentions physiques et la personne âgée (Livre)
532. Les contenus de formation en interculturel et en éducation aux droits et libertés
533. Les coopérations entre professionnels de santé – fiche 1/10
534. Les coopérations entre professionnels de santé – fiche 8/10
535. Les coulisses de la didactisation des savoirs en sciences infirmières : simulation par jeu de rôle filmé pour un apprentissage par « situations-problèmes »
536. Les croyances qui empêchent d'évoluer
537. Les défis de l’enseignement des cours de mise à niveau en mathématiques – résumé
538. Les didactiques dans les techniques au cégep - dossier thématique
539. Les difficultés et les avantages de la formation en psychiatrie en milieu urbain : l’exemple de Montréal - résumé
540. Les distances n'ont plus d'importance
541. Les dossiers éthiques
542. Les effets de l'alternance travail-études au collégial
543. Les effets de l’encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance
544. Les élèves satisfaits de leur expérience collégiale sont-ils plus enclins à persévérer dans leurs études ?
545. Les enjeux et les solutions méthodologiques reliés à l'acquisition des disciplines scientifiques dans une langue étrangère en milieu universitaire - résumé
546. Les étudiants issus du renouveau au secondaire - résumé
547. Les formations paramédicales et le dispositif licence-master-doctorat (Livre)
548. Les gestes de médecine d’urgence sans matériel (Livre)
549. Les grilles d'évaluation critériées
550. Les grilles d'observation pour évaluer les apprentissages
551. Les groupes de codéveloppement professionnel
552. Les groupes de lecture
553. Les groupes d’analyse des pratiques cliniques
554. Les infirmières : l’avenir des soins de santé
555. Les limites du concept de compétence vu sous l’angle de l’évaluation
556. Les macrolides - Pas de risque de malformations durant la grossesse
557. Les milieux de soins ont besoin d’une ressource infirmière (en informatique)
558. Les nouvelles stratégies pédagogiques ont cent ans
559. Les outils d’aide à l’apprentissage
560. Les petits groupes - Participation et animation (Livre)
561. Les plaies difficiles
562. Les pratiques évaluatives d’enseignants en soins infirmiers lors des stages : une étude descriptive qualitative
563. Les pratiques psychocorporelles – dossier
564. Les problèmes de comportement au collégial
565. Les processus d’intégration de la recherche dans des procédures d’accréditation et d’évaluation des pratiques professionnelles
566. Les productions écrites infirmières
567. Les programmes d'études: essayons d'y voir clair
568. Les programmes élaborés par compétences et la gestion des dossiers étudiants
569. Les publications scientifiques
570. Les recherches réalisées par des infirmiers lors des formations professionnelles et/ou universitaires sont-elles utiles ?
571. Les rencontres prénatales : sont-elles utiles ? La perception des couples parentaux franco-ontariens de la région d’Ottawa
572. Les représentations sociales du collège et de la réussite chez les garçons en sciences humaines
573. Les résultats probants dans la recherche médicale
574. Les savoirs : Quelle utilisation dans le travail de fin d’études des étudiants infirmiers
575. Les savoirs d’expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments
576. Les savoirs d’expérience : un outil d’affranchissement potentiel au service du développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités ?
577. Les séjours d'élèves à l'étranger
578. Les services offerts aux familles lors d’un décès périnatal
579. Les soins de fin de vie
580. Les soins de santé primaires dans la pratique
581. Les soins infirmiers au domicile, nouveaux défis - dossier
582. Les soins palliatifs, enjeux et perspectives
583. Les soins palliatifs… tout simplement
584. Les stratégies d’apprentissage d’étudiantes durant le travail de groupe dans un curriculum centré sur la résolution de problèmes
585. Les tableaux de pathologies en Ifsi (Livre)
586. Les techniques de manutention (Livre)
587. Les têtes plates… pas vraiment un casse-tête !
588. Les théories de soins infirmiers – dossier – partie I
589. Les théories de soins infirmiers – dossier – partie II
590. Les TIC et la pédagogie au collégial - dossier thématique
591. Les troubles d'apprentissage au postsecondaire
592. Les valeurs des cégépiens : portrait d’une génération
593. Les valeurs en crise
594. Loi de santé publique, une opportunité d’évolution des pratiques - France
595. L’ABC des maladies du foie
596. L’accessibilité universelle en pédagogie : des avantages pour toutes et pour tous
597. L’accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges
598. L’activité des assistants de recherche clinique en cardiologie
599. L’analyse des pratiques professionnelles pour développer les compétences
600. L’apport des disciplines contributives scientifiques dans les programmes techniques
601. L’apport des disciplines contributives scientifiques dans les programmes techniques
602. L’apprentissage de la méthodologie du travail intellectuel
603. L’apprentissage de la recherche en école de sage-femme
604. L’apprentissage du caring chez les étudiantes infirmières au baccalauréat dans un programme de formation par compétences
605. L’approche de la psychodynamique du travail et les sciences infirmières : un essai de rapprochement théorique et méthodologique
606. L’approche par compétences
607. L’approche par compétences dans la formation des infirmiers
608. L’approche par compétences, lubie pédagogique ou réel progrès ?
609. L’articulation ancrée d’éléments sur lesquels repose notre discipline
610. L’autonomie de l’étudiant : comment y arriver ?
611. L’éducation à la citoyenneté - dossier
612. L’éducation à la citoyenneté : Pour contrer le « scandale de l’inégalité »
613. L’éducation dans une perspective planétaire et citoyenne
614. L’éducation thérapeutique : entre savoirs complexes, formateurs, apprenants hétérogènes et contextes pluriels
615. L’emploi des futures diplômées
616. L’enrichissement des pratiques de formation par le développement des usages des TIC : un enjeu pour les IFSI, un défi à relever par les formateurs
617. L’enseignant-ressource : « Un prof qui parle aux profs »
618. L’enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d’une vision partagée
619. L’enseignement des disciplines de gestion dans la formation des infirmiers au Brésil : l’expérience d’un groupe de professeurs de l’Université Fédérale de Minas Gerais
620. L’enseignement des sciences infirmières – séminaire 2014 à Nantes
621. L’enseignement du care en IFSI
622. L’enseignement du français et l’approche culturelle : perspectives didactiques
623. L’enseignement en soins infirmiers en Espagne : antécédents et actualité
624. L’entrée dans la profession : des stratégies d’insertion professionnelle des enseignants
625. L’EPP – Pour une politique fondée sur la qualité.
626. L’espace intime du soin
627. L’esprit et la lettre. Typologie des politiques institutionnelles liées à la langue
628. L’essentiel de l’auscultation pulmonaire
629. L’estime de soi : analyse de concept
630. L’éthique du soin – dossier
631. L’ethnographie pour la recherche infirmière
632. L’évaluation : concepts et méthodes (Livre)
633. L’évaluation de l’enseignement des sciences infirmières en milieu clinique : des compétences à développer, plutôt que des comportements à prioriser
634. L’évaluation informatisée des clients
635. L’évolution du rôle de conseiller pédagogique à la recherche
636. L’expérience en héritage
637. L’histoire : une discipline au service de l’éducation à la citoyenneté
638. L’histoire, une discipline au service de l’éducation
639. L’hypersexualisation
640. L’impact des centres collégiaux de transfert de technologie sur la formation collégiale
641. L’improbable interdisciplinarité des Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
642. L’inclusion, d’hier à demain
643. L’infirmière cadre intermédiaire, un rôle stratégique dans l’évolution des pratiques cliniques
644. L’infirmière en réanimation (Livre)
645. L’infirmière et l’évaluation de la santé
646. L’infirmière praticienne spécialisée
647. L’information au bout des doigts
648. L’information clinique au bout des doigts
649. L’informatique des soins infirmiers au Canada
650. L’innovation pédagogique chez les infirmières dans un contexte de début d’expérience professionnelle
651. L’insuffisance cardiaque – dossier
652. L’intégration des IPS en soins de première ligne et des candidates des clarifications s’imposent !
653. L’intimidation et la dépression à l’école : analyse critique des écrits
654. L’intrusion dans les situations de soins – dossier
655. L’universitarisation de la formation en soins infirmiers : les promesses et leurs ombres
656. L’universitarisation de la formation en soins infirmiers en France
657. L’universitarisation de la formation infirmière en France : un élan pour les recherches en sciences infirmières ?
658. L’universitarisation de la profession infirmière en France
659. Ma petite histoire d'intégration des TIC en pédagogie - résumé
660. Maladie d’Alzheimer – 2014
661. Malaise dans l'éducation
662. Manque d’information à l’origine des événements indésirables graves liés aux soins (8/10)
663. Manuel de Diagnostics infirmiers (Livre)
664. Manuel de psychotraumatismes (Livre)
665. Measuring Critical Thinking: One Step Forward, One Step Back
666. Médiation entre recherche et pratique en éducation
667. Meilleures pratiques et formation dans le contexte du continuum des services en santé mentale et en toxicomanie
668. Mémento de stage de l’infirmière – Cardiologie (Livre)
669. Mémento de stage de l’infirmière – Diabétologie/métabolisme/endocrinologie (Livre)
670. Mémento de stage de l’infirmière – Gastro-entérologie (Livre)
671. Mémento de stage de l’infirmière – Pneumologie (Livre)
672. Mémo douleur (Livre)
673. Métarecherche sur les TIC en pédagogie - dossier
674. Mieux comprendre l’apprentissage du caring, une nécessité pour préserver l’approche humaniste au cœur des soins
675. Mieux encadrer les étudiants pour soutenir la réussite
676. Mise à jour des orientations du PAREA
677. Mise au jour d’enjeux éthiques de la profession enseignante au collégial
678. Mise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire
679. Mises en situation professionnelle auprès d'enfants malades ou bien portants (Livre)
680. Mission possible (Livre)
681. Mobilité de sexe et réussite scolaire au collégial
682. Mode d’Accompagnement Pédagogique Personnalisé
683. Modèle pour la construction d'un savoir professionnel : vers un apprentissage intégré
684. Modélisation et construction des mondes de connaissances (Livre)
685. Mosaïque sans frontières
686. Motivation et réussite scolaire
687. Mythes et réalités sur les notes aux dossiers des étudiantes stagiaires
688. Neurologie (Livre)
689. Neurologie, neurochirurgie et soins infirmiers (Livre)
690. Nicole Ricard : vision, rigueur et action
691. Nouvel examen professionnel de l'OIIQ
692. Nouvelle anatomie humaine (Livre)
693. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 10/10
694. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 5/10
695. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 6/10
696. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 7/10
697. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 8/10
698. Nouvelles technologies, télémédecine et soins – fiche 9/10 (Livre)
699. Olympiades des connaissances - version pdf
700. Olympiades des connaissances - version power point
701. Optimiser les retombées des CCTT dans la formation collégiale
702. Optimiser l’apprentissage du travail d’équipe
703. Organiser et coordonner les interventions soignantes (compétence 9)
704. Orthopédie – rhumatologie – traumatologie (Livre)
705. Osmose: bilan d'une expérimentation menée au Cégep@distance
706. Où en sommes-nous avec les plans de carrière ?
707. Ouvrir de nouvelles portes
708. Ouvrir les étudiantes sur le monde
709. Palmarès des drogues
710. Panorama d’un projet interordres : les nouvelles populations étudiantes en situation de handicap
711. Parcours de combattantes
712. Parcours d’une professeur
713. Paroles d'étudiants à propos de la formation générale Colloque conjoint de l'Association pour les applications pédagogiques de l'ordinateur (APOP) et de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Québec 2002
714. Paroles étudiantes à propos de la formation générale
715. Partager et collaborer
716. Partenariats patients en santé mentale - dossier
717. Passons à la recherche 2.0
718. Pathologie médicale et pratique infirmière ( 3 volumes) - Molinier (Livre)
719. Pathologies digestives (Livre)
720. Patients simulés ou présentations en ligne
721. Pédagogie interculturelle: des stratégies d'enseignement pour tous les types de cours16e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Montréal
722. Pédiatrie – Pédopsychiatrie - Mémo infirmier (Livre)
723. Pédiatrie – pédopsychiatrie – néonatalogie (Livre)
724. Pédiatrie, pédopsychiatrie et soins infirmiers (Livre)
725. Penser, agir et s’engager en interculturel au Québec
726. Perception des habiletés pratiques et des connaissances en matière de soins gériatriques chez des infirmières des services d’urgence en Suisse
727. Perceptions de finissantes et finissants du volet collégial de la formation infirmière intégrée, de leurs ressources en informatique en soins infirmiers
728. Perceptions des futures infirmières
729. Peut-on agir sur la motivation scolaire des élèves ?
730. Pharma-fiches (Livre)
731. Pharmacologie (Livre)
732. Pharmacologie (soins infirmiers) (Livre)
733. Pharmacologie et soins infirmiers (Livre)
734. Philosopher pour transformer le monde
735. Place à l’innovation
736. Plan de soins type et chemin clinique (8/10)
737. Plan thérapeutique infirmier et stratégies pédagogiques
738. Plein feu sur le Manitoba
739. Plein Sevrage : un projet communautaire sur la gestion du sevrage de drogues
740. Pneumologie (Livre)
741. Pneumologie (Livre)
742. Pneumologie - Mémo infirmier (Livre)
743. Portfolio en Institut de formation en soins infirmiers : mythe ou réalité
744. Portrait de l'utilisation des TIC par les collégiens ayant des troubles d'apprentissage, les bons lecteurs et les très faibles lecteurs
745. Posters with an Artistic Flair
746. Pour des pratiques pédagogiques interculturelles variées
747. Pour les femmes vivant une fausse couche et leur partenaire
748. Pour que tout marche : les malformations courantes du pied
749. Pour une pédagogie de la recherche clinique en soins infirmiers
750. Pour une pédagogie qui tient compte de la réalité et de la culture des jeunes
751. Pourquoi apprendre seul et sur le tas ce que d’autres savent déjà ?
752. Pourquoi et comment préparer les futures infirmières dans le contexte d’informatisation du réseau de la santé ?
753. Praticien formateur en soins infirmiers
754. Pratique avancée : enjeux cliniques ou politiques
755. Pratique dans l’ombre du Sida
756. Pratique réflexive et études de cas: quelques enjeux à l'utilisation de la méthode des cas en formation des maîtres
757. Pratiques avancées des professionnels paramédicaux
758. Pratiques éducatives et facteurs-clés favorisant la mise en application des connaissances des infirmières : une revue intégrative des écrits
759. Pratiques évaluatives en formation infirmière et compétences
760. Prédire les tendances pédagogiques et technopédagogiques à venir. Prévisions fondées ou spéculations ? – résumé
761. Prendre soin et formation infirmière
762. Préparation optimale
763. Préparer la relève : former les leaders de demain
764. Prévenir le burn out chez les étudiants en soins infirmiers
765. Prévention du stress, une expérience en formation infirmière
766. Prise de décision
767. Prise en charge de l’enfant cérébro-lésé (Livre)
768. Prise en charge des 0-5 ans
769. Prn – Comprendre pour intervenir (Livre)
770. Processus de conceptualisation d’ « empathie »
771. Processus de validation d'une épreuve-synthèse de programme16e colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Montréal1996
772. Processus tumoraux (Livre)
773. Production collective en IFSI ou la construction accompagnée d’un savoir sur la situation de soins-apprentissage
774. Profession infirmière : Quelle place et quelles pratiques pour l’avenir ? (Livre)
775. Programme de mentorat VIH-sida
776. Projet Constellation : Évaluation des effets liés à l’utilisation d’un progiciel en support aux soins infirmiers à domicile
777. Projet de soins infirmiers
778. Projet d’entraide entre les étudiants de 1re et 3e année en soins infirmiers
779. Promoting an Active Clinical Learning Environment for Associate Degree Nursing Students
780. Promotion d'un soin relationnel infirmier en psychiatrie
781. Proposition d'interventions éducatives intégrées pour la clientèle diabétique adulte
782. Proposition d’une démarche d’évaluation des attitudes dans un stage clinique en soins infirmiers au collégial
783. Propositions pour une éducation aux sciences plus citoyenne
784. Protocoles, référentiels de soins, démarche qualité : autonomie collective et dépendance personnelle
785. Psychiatrie (Livre)
786. Psychiatrie (Livre)
787. Psychiatrie (Livre)
788. Psychiatrie I. Syndromes et maladies (soins infirmiers) (Livre)
789. Quand la contraception fait peur
790. Quand le malheur frappe les bénéficiaires de la sécurité du revenu, sur qui peuvent-ils compter ?
791. Quand l’analgésie par opiacés tue
792. Quand l’autorité du cadre formateur et la relation pédagogique ont à composer avec la présence des téléphones portables en cours
793. Quand on passe près de la perfection !
794. Quatre priorités pour le plan Douleur 2006-2010 en France
795. Quatre regards, un portrait
796. Que nous réserve l’avenir en formation infirmière
797. Que se passe-t-il dans un stage réussi?
798. Quel sens donner à l’universitarisation de la formation des infirmières (France)
799. Qui seront les collégiens de l’an 2010 ?
800. Qu’est-ce que la télésanté?
801. Qu’est-ce que qu’apprendre et qu’est-ce qu’enseigner ? (Livre)
802. Raisonnement et pensée critique (Livre)
803. Recherche en soins infirmiers - fiches - phénoménographie
804. Recherche et enseignement, une pratique ambidextre ou autoportrait d’une enseignante en chercheuse
805. Recherche, intégrité et éthique : à aborder distinctement mais conjointement
806. Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques (compétence 8)
807. Recherches et formations en maïeutique à l’aide des sciences de l’éducation : Quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d’accouchement interactif ?
808. Récits exemplaires de pratique enseignante (Livre)
809. Recommandations de stratégies éducatives favorisant le développement optimal du leadership chez l'infirmière gestionnaire qui participe à la prise de décisions en équipe interprofessionnelle
810. Réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale
811. Réévaluation de l'adulte hospitalisé en chirurgie (extrait: enchaînement de l'évaluation tête-pieds et appareillage)
812. Réévaluation de l'adulte hospitalisé en chirurgie (extrait: évaluation de l'abdomen)
813. Réévaluation de l'adulte hospitalisé en chirurgie (extrait: fonction cardiovasculaire)
814. Réévaluation de l'adulte hospitalisé en chirurgie (extrait: fonction respiratoire)
815. Réévaluation de l'adulte hospitalisé en chirurgie - vidéo complète
816. Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles en enseignement (Livre)
817. Réflexion autour de la situation de retour de stage en Institut de Formations en Soins Infirmiers
818. Réflexion sur la formation continue
819. Réflexion sur la pratique infirmière avancée: un peu plus haut, un peu plus loin
820. Réflexions autour du décès en préhospitalier
821. Réflexions sur la formation infirmière
822. Réforme des études en soins infirmiers (France)
823. Regards sur l'enseignement technique
824. Regards sur la formation infirmière
825. Rencontrer l’enfant autiste et le psychotique (Livre)
826. Renforcer les connaissances des infirmières en traitement de la douleur
827. Repenser l’éthique avec Paul Ricœur
828. Repères pour l’éthique professionnelle des enseignants (Livre)
829. Répertoire 2006 de références pédiatriques (Livre)
830. Répondre au besoin d’information des personnes qui ont récemment reçu un diagnostic de maladie chronique
831. Réponse infirmière aux besoins de santé en France, vers une discipline
832. Résilience : évaluation d’une initiative pédagogique auprès d’étudiantes et d’étudiants de 2ème année en science infirmière
833. Résilience professionnelle
834. Résumés de communications retenues, mais ne pouvant prendre place dans la programmation des journées d’études de l’ARSI les 24 et 25 janvier 2013.
835. Réussir à tout prix à l'ère de la mondialisation
836. Réussir au collégial. Y'a rien de drôle là-dedans
837. Réussir en enseignement, c'est réussir la relation maître-élève
838. Réussir la démarche de soins (Livre)
839. Réussir la relation pédagogique
840. Réussite scolaire et réussite éducative : quelques repères
841. Revoir l’art de bien penser
842. Révolution pédagogique
843. Revue systématique des effets de la télésurveillance à domicile dans le contexte du diabète, des maladies pulmonaires et des maladies cardiovasculaires
844. Revues de sciences humaines et sociales et numériques. Histoire récente et perspectives
845. Rhumatologie, traumatologie, orthopédie - Mémo infirmier (Livre)
846. Risque de maladie cardiaque congénitale chez le nouveau-né
847. Rôle et missions de l’équipe mobile plaies et cicatrisation
848. Rôles et actes pédagogiques dans un contexte innovant
849. S'interroger sur ses pratiques pédagogiques
850. Safe Babies : un projet pilote devenu programme provincial
851. Savoir reconnaître le zona pour prévenir la neuropathie postherpétique
852. Savoirs professionnels et curriculum de formation (Livre)
853. Schématisation d'une situation de soins infirmiers : un instrument de transfert de connaissances
854. Sclérose en plaque - Soins - 2006
855. Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective - dossier
856. Se perfectionner : une affaire personnelle ou collective ?
857. Se préparer à l’arrivée importante de nouveaux professeurs
858. Second regard sur les stages en gérontologie
859. Sédation palliative à domicile : programme de simulation
860. Si l’AEESICQ m’était contée
861. Si on parlait des attitudes
862. Simulation ou simulacre ?
863. Simulation virtuelle
864. Situations de crises – Attentats - 7/10 Gestion d’une situation de grande ampleur
865. Situations de handicap et enseignement supérieur – dossier
866. Socialisation et attribution causale: le rôle des études universitaires
867. Socioconstructivisme et enseignement collégial
868. Soigner pour (se) réparer
869. Soins aux blessés médullaires en phase aigüe
870. Soins des plaies - OIIQ - 2016
871. Soins infirmiers - Maloine (Livre)
872. Soins infirmiers : fiches techniques (Livre)
873. Soins infirmiers : Médecine-chirurgie - 4 tomes (Livre)
874. Soins infirmiers : psychiatrie et santé mentale (Livre)
875. Soins infirmiers au Nunavit, 2e partie
876. Soins infirmiers psychiatriques, 200 ans d’histoire – dossier
877. Soins infirmiers: Périnatalité (Livre)
878. Sous-déclaration des accidents d’exposition au sang : une situation préoccupante chez les étudiants en soins infirmiers
879. Soutenir l'élève qui apprend
880. Soutenir la construction de l’identité professionnelle
881. Soutenir le développement de la pensée critique chez la nouvelle infirmière
882. Soutenir le développement des compétences de préceptrices à l’aide d’un forum de discussion
883. Soutenir les élèves dans le développement d’une compétence plus difficile
884. Soutien social et émergence du sentiment d’efficacité parentale : une étude pilote de la contribution du programme EcoFamille
885. Soutien social et santé mentale
886. Stage de courte durée en Soins infirmiers
887. Stigmatisation en santé mentale
888. Stratégie d'enseignement des techniques en Soins infirmiers
889. Stratégies d’apprentissage et cours dématérialisés en formation infirmière
890. Structures pédagogiques pour le programme 180.01 : manuel de références didactiques pour les études collégiales de soins infirmiers - Tome 1 de 3 (Livre)
891. Structures pédagogiques pour le programme 180.01 : manuel de références didactiques pour les études collégiales de soins infirmiers. Tome 2 de 3 (Livre)
892. Structures pédagogiques pour le programme 180.01 : manuel de références didactiques pour les études collégiales de soins infirmiers. Tome 3 de 3 (Livre)
893. Sur le chemin de l'expertise
894. Surmonter les défis de la formation pratique et clinique
895. Surveillance infirmière en pré et postopératoire (Livre)
896. S’engager dans la formation continue des enseignants des collèges
897. S’entraîner en cardiologie (Livre)
898. S’entraîner en endocrinologie (Livre)
899. S’entraîner en gastro-entérologie (Livre)
900. S’entraîner en hématologie-cancérologie (Livre)
901. S’entrainer en neurologie (Livre)
902. S’entraîner en pneumologie (Livre)
903. S’entraîner en psychiatrie (Livre)
904. S’entraîner en urgences-réanimation-transfusion (Livre)
905. S’informer, voir, agir : Une approche globale pour le développement de solidarités
906. Tableau de bord d’évaluation du système qualité des pôles en établissement de santé : un outil pédagogique
907. Technology: The Interface to Nursing Educational Informatics
908. Témoignage de parents qui accompagnent un enfant hospitalisé lors d’un épisode de soins aigus
909. The Interpretive Research Group as an Alternative to the Interpersonal Process Recording
910. The Use of Human Patient Simulators
911. Top Ten List of Don’ts in Classroom Teaching
912. Tracer des repères pour les nouveaux enseignants
913. Transformation des soins à domicile et des soins communautaires
914. Transmissions ciblées : entre les objectifs visés par le modèle et la réalité des pratiques
915. Travailler auprès des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis
916. Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale - Nouvelles lignes directrices
917. Un questionnement didactique qui réconcilie savoirs disciplinaires et pédagogiques
918. Un baccalauréat né d'une collaboration entre une université et un collège
919. Un cadre de référence pour le questionnement didactique au collégial
920. Un cours de mathématiques en ligne ? Pourquoi pas…
921. Un défi multiforme et actuel pour la profession infirmière et une recherche en soins infirmiers en France
922. Un diptyque pour allier formation générale et formation spécifique
923. Un étudiant en Techniques d'éducation à l'enfance : Peut-on l'aider à compléter son programme d'études ? - résumé
924. Un même cours ? des exigences différentes ? La question des standards, un tabou bien utile
925. Un nouveau regard sur la méthodologie du projet professionnel
926. Un plan de relève s’impose au bloc opératoire
927. Un projet pédagogique de haute voltige – résumé
928. Un questionnement didactique qui réconcilie savoirs disciplinaires et pédagogiques
929. Un regard sur le soin
930. Un site sur les soins de l’AVC
931. Un stagiaire, c'est stimulant mais exigeant : les étapes du stage supervisé
932. Un voyage au pays des TIC
933. Une analyse évolutionniste du concept de compétence
934. Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes
935. Une autoévaluation de la Commission d'évaluation d'enseignement collégial : le moment est-il venu ?
936. Une communauté virtuelle peut-elle soutenir l’exercice infirmier en GMF (Groupe de médecine de famille)
937. Une flamme constante - Florence Nightingale
938. Une formation au diabète sur l’île de Mayotte
939. Une formation doctorale dans la filière infirmière
940. Une formation professionnelle et scientifique en éducation est-elle possible?
941. Une formation sur mesure avec l'AQPC
942. Une méthode de lecture scientifique pour les infirmières
943. Une mise en œuvre au cégep de la méthode d’apprentissage par les pairs de Harvard
944. Une nouvelle expérience en TIC… un HAL pas comme l’autre
945. Une responsabilité collective : préparer les jeunes à être des citoyens
946. Une roue qui tourne - Les ordonnances collectives
947. Une stratégie d'enseignement de la pensée critique
948. Une stratégie d'enseignement pour favoriser le développement du sens de l'éthique
949. Urgence et formation infirmière aux gestes élémentaires de survie
950. Urgences et réanimation (Livre)
951. Urologie – néphrologie (Livre)
952. Urologie-néphrologie (Livre)
953. Utilisation d’un club de lecture comme méthode pédagogique – données probantes
954. Utiliser les technologies de l'information pour gérer les niveaux mixtes en classe
955. Utiliser les technologies de l’information et de la communication afin d’améliorer la réussite collégiale des étudiants ayant des troubles d’apprentissage
956. Vaccination – Êtes-vous à jour ?
957. Variation autour des Journées d’Études 2011 - résumés
958. Vers un changement de culture en enseignement supérieur
959. Vers un nouveau dispositif de formation infirmière – dossier
960. Vers une reconnaissance de l’acte d’éducation thérapeutique ?
961. Vie professionnelle et santé des infirmières depuis la transformation du réseau de la santé
962. Vieillesse, identité, affectivité (Livre)
963. Violence et soins – dossier
964. Visions pour les Soins Infirmiers : Vers 2020
965. Vitalité pédagogique et approche par compétences : un duo dynamique - dossier
966. Wiki en soins infirmiers du Cégep de Saint-Laurent
967. Working Around Current Nursing Challenges
968. « D’exécuter un soin » à « penser un soin »
969. « Être avec » la personne soignée en réadaptation
970. A New Master’s Program in Wound Healing
971. A nursing Quality Program driven by Evidence-Based Practice
972. A Pathway to Expert Practice
973. A pediatric critical thinking tool
974. A Pilot Program for Limited English Proficiency High School Immigrant Students
975. A Prospective Pilot Study of Atypical Pressure Ulcer Presentation in a Skilled Geriatric Nursing Unit
976. A Remediation Process for Nursing Students at Risk for Clinical Failure
977. A Responsive Evaluation of an Aboriginal Nursing Education Access Program
978. A standardized Nursing Mathematics Competency Program
979. A step-by-step approach to curriculum review
980. A step-by-step Guide to Videoconferencing
981. A Technology-Driven Nursing Faculty Resource Center
982. A Transformational Journey through Birth and Death
983. Accelerated Second-Degree Program Evaluation at Graduation and 1 Year Later.
984. Addressing the Hidden Dimension in Nursing Education
985. An Academic Fairy Tale
986. An HIV/AIDS Education Intervention for Nepalese Adolescent Females
987. An incredible learning journey
988. An innovative clinical practicum to teach evidence-based practice
989. An Untapped Resource
990. Analyse critique de la formation infirmière en ligne : à la recherche d’un équilibre entre optimisme et prudence
991. Appareillage d’une fistule à distance
992. Are Patients in Labor Satisfied with Patient-Controlled Epidural Analgesia (PCEA) ?
993. Are We Moving toward an Expanded Role for Part-time Faculty?
994. Are You a Culturally Competent Preceptor ?
995. Assessing New Graduate Nurse Performance
996. Assessment of Sexual Health in Older Adults
997. Assisting Nursing Students to Plan for Retirement
998. Assuring the Success of Part-time Faculty
999. At-Risk Students
1000. Back to the Future: Personal Digital Assistants in Nursing Education
1001. Bedside reporting in the ED
1002. Better PowerPoint presentations
1003. Beyond a Field Trip
1004. Building a Community with your Advisees
1005. Building a Health Sciences Center
1006. Camp Nursing
1007. Challenges and Benefits of International Clinical Placements in Public Health Nursing
1008. Challenges and motivators influencing the academic performance of English as an additional language nursing students
1009. Changing practice to reduce the use of urinary catheters
1010. Chronic Illness Care for Lesbian, Gay, & Bisexual Individuals
1011. Clinical Instruction - Train the Trainer
1012. Clinical nurse leader
1013. Code blue education
1014. Code blue: Do you know what to do?
1015. Code blue: Overcoming the fear
1016. Collaborative Testing
1017. Combler le fossé : l’échange d’information sur les soins à domicile
1018. Communication Tools
1019. Community Participatory Research
1020. Competence in CPR
1021. Computer-based Testing of the Braden Scale for Predicting Pressure Sore Risk
1022. Computer-generated concept maps
1023. Create a low-cost tracheostomy model for suctioning simulation
1024. Creating a Holistic Environment for Practicing Nurses
1025. Creating a Patient-Centered System
1026. Creating a Shared Experience
1027. Creating an Information campaign that works
1028. Creating primary health care practice opportunities for nursing students
1029. Creative Practicum Leadership Experiences in rural Settings
1030. Culturally competent care
1031. Curriculum design to promote the critical thinking of Accelerated Bachelors’ Degree Nursing Students
1032. Curriculum for the Development of Staff Nurses as Clinical Faculty and Scholars
1033. Customized Library Tutorial for Online BSN Students
1034. Dangerous interruptions by healthcare staff
1035. Decreasing transactional Distance in a Web-Based Course
1036. Delineating the Role of the Part-Time Clinical Nurse Instructor
1037. Designing multiple-choice test items at higher cognitive levels
1038. Developing a blended course on dying, loss, and grief
1039. Developing a Practical Evaluation Tool for Preceptor Use
1040. Developing and evaluating innovative items for the NCLEX
1041. Developing integrative therapies in Primary care program
1042. Developing Students Writing Skills
1043. Developing synergy to enhance the impact of nursing intervention research on patient health
1044. Developing the Online Survey
1045. Development and Implementation of an Inductive Model for Evidence-Based Practice: A Grassroots Approach for Building Evidence-Based Practice Capacity in Staff Nurses
1046. Development of a Clinical Preceptor Model
1047. Development of an Evidence-Based Practice and Research Collaborative among Urban Hospitals
1048. Développer une relation avec l’ordinateur dans le cadre de la pratique infirmière : une théorie de terrain
1049. Disclosure of Genetic Information within Families
1050. Discovering the Meaning of Reciprocity for Students engaged in Service-Learning
1051. Diversity BINGO
1052. Doctoral Education from a Distance
1053. Documenting Dimensions of Caring using Narratives
1054. Documenting the minutes at professional meetings
1055. E-Mail - So fast, so convenient, so…risky ?
1056. ECG Examination
1057. Educating a New Generation
1058. Educating International Nurses
1059. Educational Mobility of RNs in North Carolina
1060. Effect of a Preoperative Instructional Digital Video Disc on Patient Knowledge and Preparedness for Engaging in Preoperative Care Activities
1061. Effectiveness, challenges, and perceptions of classroom participation systems
1062. Elders as Mentors of Nursing Students
1063. Electronic Toolkit for Nursing Education
1064. End-of-life care teaching and learning
1065. Engaging Advanced Practice Nursing Students in Faculty Research
1066. Engaging Students through the Use of Classroom Response Systems
1067. Enhancing the Ability of Nursing Students to perform a Spiritual Assessment
1068. Essential tools for a study abroad nursing course
1069. Evaluating Innovative Items for the NCLEX, part 1
1070. Evaluation of a Collaborative Project in Disaster Preparedness
1071. Evaluation of a hand hygiene campaign in outpatient health care clinics
1072. Evaluation of Online and On-Site Options for Master’s Degree and Post-masters’s certificate Programs
1073. Evidence Equals Excellence: The Application of an Evidence-Based Practice Model in an Academic Medical Center
1074. Evidence-based Practice
1075. Exploring the Issue of Confidentiality
1076. Faculty Concerns about Requiring Laptops in the Classroom
1077. Faculty Development Initiatives for the Integration of Informatics Competencies and Point-of-Care Technologies in Undergraduate Nursing Education
1078. Faculty Field Guide for promoting student civility in the classroom
1079. Faculty-Librarian Collaboration
1080. Finding information on the Internet
1081. Finding information on the Web
1082. Formalized new-Faculty Orientation Programs
1083. Formative and Summative Evaluation of a Practice Doctorate Program
1084. Fostering Clinical Reasoning in Nursing Students
1085. Friday Night in the Pediatric Emergency Department
1086. From the Bedside to the Boardroom: Resuscitating the Use of Nursing Research
1087. Genomics
1088. Genomics - 2014
1089. Get a real-world education through simulation
1090. Getting the most out of conferences
1091. Giving and receiving
1092. Global Health and Equity
1093. Have you FOAMed ?
1094. Health Information Technology and Nursing
1095. Healthcare Providers’ Perspectives on Communicating Incontinence and Skin Damage Information with Patients with Dementia and Their Family Caregivers: A Descriptive Study
1096. Healthy Student, Healthy Nurse
1097. Helping caregivers cope with a patient's dementia
1098. High-Use Supplies at the Bedside
1099. Holistic Nursing
1100. How do new BSN nurses perceive their nursing education?
1101. How to read and really use an item analysis
1102. How to Read, Interpret, and Understand Evidence-based Literature Statistics
1103. How to Spell Relief for the Nursing Shortage: S T U D E N T S
1104. How Wounds Heal
1105. Human Patient Simulation
1106. Human Patient Simulation Activities
1107. I.V. infection control survey report
1108. If we listen, they will come
1109. Immersion in China
1110. Imparting knowledge and sharing wisdom
1111. Implementation of Handheld Devices
1112. Implementing a Complex-wound-care Rotation for medical residents
1113. Implementing a Gerontological Home Visiting Program
1114. Implementing a Health System-Wide Evidence-Based Practice Educational Program to Reach Nurses with Various Levels of Experience and Educational Preparation
1115. Implementing Evidence-Based Medication Safety Interventions on a Progressive Care Unit
1116. Implementing surgical smoke evacuation in the operating room
1117. Implementing the virtual reality learning environment
1118. Impressions of breastfeeding information and support among first-time mothers within a multiethnic community
1119. Improving practice with a journal club
1120. Improving the PICC Insertion Process
1121. Improving Wound Care Simulation with the Addition of Odor
1122. Including Sexuality in Your Nursing Practice
1123. Increasing Cultural Competence in Nursing through International Service-Learning Experiences
1124. Increasing patient education for heart failure
1125. Individualized Student Advisement for Preparation for the National Council
1126. Information systems and decision support systems
1127. Information Technology and Nursing Care
1128. Innovation in Nursing Education
1129. Insulin pump use by pediatric nurses
1130. Integrating Caring, Scholarship, and Community Engagement in Mexico
1131. Integrating gerontology content in the clinical setting
1132. Integrating leadership and management content across the curriculum
1133. Interdisciplinary team training
1134. Internet Surveys
1135. Interprofessional Collaboration and Education
1136. Interviewing for your first nursing job
1137. Introducing critical care nursing at an undergraduate level
1138. J'étudie au laboratoire (Livre)
1139. Joy Stealing – Mean games faculty play and how to stop the gaming
1140. Keeping Central Line Infection at Bay
1141. Knowledge Transfer and Dissemination of Advanced Practice Nursing Information and Research to Acute-Care Administrators
1142. La situation de l’intégration de l’informatique au programme de baccalauréat en sciences infirmières : une étude systématique
1143. Leadership
1144. Leading the Way – Building confidence in the nurses
1145. Learning disabilities
1146. Learning Maternity: The Experiences of Rural Nurses / L’apprentissage des soins de maternité : l’expérience du personnel infirmier en milieu rural
1147. Learning Portfolios
1148. Learning the ropes through mentoring
1149. Lessons learned from 12 Years of Teaching Second-Degree BSN Students
1150. Level of RN Educational preparation
1151. Linking the science of training to nursing simulation
1152. Long-term Care
1153. Long-Term Outcomes after Repair of Congenital Heart Defects: Part 2
1154. Longitudinal Evaluation of a Live Interactive Video Baccalaureate Nursing Program
1155. L’initiation à la recherche en soins infirmiers
1156. Magnet hospitals are attracted to the BSN
1157. Making mandatory education fun
1158. Male Nurses’ Experiences of Gender Barriers
1159. Mentoring Disadvantaged Nursing Students through Technical Writing
1160. Multicultural Healthcare
1161. My first preceptor
1162. Nature, Sources, and Impact of Information on the Adjustment of Family Caregivers: A Pilot Project
1163. Need Help finding a Vein
1164. New Developments in Nursing Education: A Focus on Contemporary Content, Pedagogies, Deans, and Trends
1165. New Educational Brochures on Skin Care
1166. Noncognitive constructs of graduate admissions
1167. Noninvasive Positive-pressure Ventilation
1168. Nontraditional Students’ Perceptions of Variables influencing Retention
1169. Nurse Competence in Aging Overview
1170. Nurse Entrance Test Scores
1171. Nurse-Sensitive Outcomes: Indicators of Quality Care?
1172. Nurses with Disabilities
1173. Nurses's experiences with Web-based learning
1174. Nursing abroad: New perspectives for baccalaureate students
1175. Nursing body and soul
1176. Nursing Education Transformation
1177. Nursing informatics for beginners
1178. Nursing Informatics in the 21st Century - dossier
1179. Nursing Program Assessment and Evaluation
1180. Nursing Research
1181. Nursing skills enhancement
1182. Nursing Student Employment
1183. Nursing Student Math Aptitude and Success on a Medication Calculation Assessment
1184. Nursing students on the unit: what’s your role?
1185. Nursing students with disabilities
1186. Nursing Students’ appraisal of their professional portfolios in demonstrating clinical competence
1187. Nursing the numbers through faculty recruitment and student retention
1188. Nursing within a digital society
1189. Off-campus delivery of doctoral nursing education
1190. On line Education goes the distance
1191. One-Hour, Off-Unit Meal Break
1192. Online Education
1193. Online Tutors as a Solution to the Shortage of Nurse Practitioner Educators
1194. Optimizing Evaluation of Nursing Education Programs
1195. Oral chemotherapeutic drugs
1196. Overcoming the barriers to achieving a BSN (USA) – part 2
1197. Pain Management Research
1198. Palliative care for children
1199. Partnership in Action
1200. Pass It On
1201. Patient discharge information: Tools for success
1202. Patient- and Family-Centred Care: Some Solutions
1203. Placing the patient at the center of care
1204. Plan for a successful research day
1205. Policy Development for Disruptive Student Behaviors
1206. Positioning Advanced Practice nurses for financial success in clinical Practice
1207. Postponing Medication Administration
1208. Potential Student Abuse of Technology in the Clinical Setting
1209. Preceptorships for nursing students
1210. Preparing for expanded roles
1211. Pressure Ulcer Awareness and Prevention Program
1212. Pressure Ulcer Awareness Program Pilot
1213. Preventing Musculoskeletal Disorders in Nurses
1214. Professional Commitment in RN-BSN and Basic BSN Students
1215. Promoting Self-confidence in Clinical Nursing Students
1216. Promotion of Safe Outcomes: Incorporating Evidence into Policies and Procedures
1217. Providing Quality Skin and Wound Care for the Bariatric Patient
1218. Psychosocial Vital Signs
1219. Putting the Senior Seminar Online
1220. Quality and Safety in Home and Ambulatory Settings et autres articles
1221. Quality Control in Wound Education: Who is Minding the Store?
1222. Raising the political voice of nursing
1223. Reading Children’s Books to Awe and Inspire Nursing Students
1224. Recruiting nurses for the new millennium
1225. Reducing hospital-acquired pressure ulcers
1226. Reducing the Incidence of Pressure Ulcers in Nursing Home Residents
1227. Reflections from a research program on nursing intervention for family caregivers of seniors
1228. Reflections on using Parse's theory of human becoming in a palliative care setting in Pakistan
1229. Registered Nurses’s Perspectives on Tobacco Reduction. Views from Western Canada
1230. Reliable information about end of life on the Internet
1231. Reluctant gerontologists
1232. Renewing the Spirit of Nursing: Embracing Evidence-Based Practice in a Rural State
1233. Research Paradigms and Methods for Investigating Holistic Nursing Concerns
1234. Resolving Ethical Dilemmas Using Debates
1235. Réussir les cas concrets au D.E. d'infirmier(e) (Livre)
1236. ReVisiting Academic Advising
1237. RN education : A matter of degrees
1238. Rural Health Research
1239. Safeguarding student nurses from needlestick injuries
1240. Schizophrenia
1241. Seasonal Influenza Clinics
1242. Self-Management and Patient-Centred Care
1243. Service learning
1244. Sexuality in Women with Cancer
1245. Short and Long Clinical Learning Days Yield Equal Results
1246. Short written Assignments for Clinical Nursing Courses
1247. Simulated clinical experience
1248. Simulation on a shoestring budget
1249. Simulation success: an innovative faculty toolkit
1250. Situational awareness for patient safety
1251. Sources of fully developed course materials on the web
1252. Spirit of the drum : The development of cultural nursing praxis
1253. Staff Nurses Creating Safe Passage with Evidence-Based Practice
1254. Stomal Complications : At What Price ?
1255. Straight from the Headlines to the classroom
1256. Strategies for online test security
1257. Strategies for Success in Online Learning
1258. Strategies for teaching nursing (Livre)
1259. Strategies for Using Assigned Reading in Nursing Courses
1260. Strategies to manage the time demands of online teaching
1261. Strategies to promote deep learning in clinical nursing courses
1262. Stressors and Coping Strategies of Students in Accelerated Baccalaureate Nursing Programs
1263. Student and faculty learning styles in a Canadian and a Chilean self-directed, problem-based nursing program
1264. Student Experiences with an international Public health Exchange Project
1265. Student Perceptions of the Impact of Double Testing
1266. Student Self-selection of Clinical Assignments
1267. Students promoting healthcare practices in Belize
1268. Supervision du journal de bord en stage de soins infirmiers (Livre)
1269. Supporting the integration of Technology into Contemporary Nursing Education
1270. Tablet technology for nurses
1271. Take ten giant steps to medication safety
1272. Teaching and Assessing the Database Searching Skills of Student Nurses
1273. Teaching Child Growth and Development
1274. Teaching Korean RN-BSN Students
1275. Teaching nurses in Bangladesh
1276. Teaching professional communication skills to nursing students
1277. Teaching Social Justice Using a Pedagogy of Engagement
1278. Teaching Undergraduate Nursing Research
1279. Technology and Informatics Competencies
1280. Technology and Reflective Practice
1281. Telehealth - A Case Study in Disruptive Innovation
1282. Telehealth for Wound Management in Long-term Care
1283. Ten Ways to Help Students Grow
1284. Testing a Computer-based Ostomy Care Training Resource for Staff Nurses
1285. The 3 Cs of Concepts for nursing education
1286. The Calgary Conjoint Nursing Program. Part 1. Spirit of collaboration
1287. The Canadian Enterostomal Therapy Nursing Education Program Model
1288. The Cancer Survivor’s Prescription for Living
1289. The Changing Face of Accelerated Second Bachelor’s Degree Students
1290. The Clinical Scholar Model: Evidence-Based Practice at the Bedside
1291. The computer as tutor
1292. The Curriculum Vitae
1293. The Face of Health Care
1294. The information transfer and knowledge acquisition of family caregivers: An analysis of Canada’s Compassionate care benefit.
1295. The interhospital interpreter project
1296. The management of Lower Extremity Wounds Complicated by Acute
1297. The Nurse Competence in Aging Initiative
1298. The Nursing Clinics of North America
1299. The Podium as a Stage
1300. The power of pretend
1301. The power of “and and but” in constructive feedback on clinical performance
1302. The Question of Certifying Wound-Care Specialists
1303. The Road to Excellence for Minority Graduate Students
1304. The Role of the Clinical Trial Nurse in the Informed Consent Process
1305. The Searching, Processing, and Sharing of Breast Cancer Information by Women diagnosed with the Illness
1306. The Seven Principles of Effective Teaching - Applications for Online Education in Nursing
1307. The Sexual Impact of Cancer and Cancer Treatments in Men
1308. The Student Training and Recruitment System
1309. The Swampy Cree Tribal Council and Aboriginal Governance
1310. The use of Peer Leadership to Teach Fundamental Nursing Skills
1311. The Use of Simulation Technology in the Education of Nursing Students
1312. Théorie de la charge cognitive : répercussions sur la formation et la recherche en soins infirmiers
1313. Thinking of going back to school? Just do it!
1314. Tips for Using Video Teleconferencing for Distance Education
1315. Together We Move Forward
1316. TOXNET: Information on Toxicology and Environmental Health
1317. Tracking Clinical Use of Personal Digital Assistant Reference Resources
1318. Training Colored Nurses At Tuskegee
1319. Transcultural Nursing Courses Online: Implications for Culturally Competent Care
1320. Transformational leadership: Application of magnet’s new empiric outcomes
1321. Transforming care at the bedside
1322. Transforming Student Perspectives through Reflective Writing
1323. Transitioning a Classroom-based RN-BSN program to the Web
1324. Undergraduate Students as Standardized Patients to Assess Advanced Practice Nursing Student Competencies
1325. Understanding pain
1326. Understanding the 12-Lead ECG – part I and part II
1327. Une évaluation formative de l’usage des appareils électroniques par les infirmières dans un contexte de soins à domicile
1328. Unexpected Pediatric Death
1329. Use of 12-hour Clinical Shifts in Nursing Education
1330. Use of an online writing tutorial to improve writing skills in nursing courses
1331. Using a Student Response System to reduce Academic Cheating
1332. Using Agar Plates to Teach the Importance of Hand Hygiene
1333. Using Evidence to Improve Care for the Vulnerable Neonatal Population
1334. Using Evidence-Based Practice to Prevent Hospital-Acquired Pressure Ulcers and Promote Wound Healing
1335. Using Film clips to enhance nursing education
1336. Using Improvisational Theater to Teach Genetics Concepts
1337. Using IVD technology for staff training
1338. Using Metacognitive Strategies to Help Students Learn in Pretest and Posttest Review
1339. Using qualitative methods for course evaluation
1340. Using Structured Academic Controversy with Nursing Students
1341. Using Technology to Improve Wound-care Practice - The Internet
1342. Vibrio vulnificus
1343. Vietnam Nurse Teaching Project
1344. Violence prevention training for Emergency Department Staff
1345. Virtual nursing grand rounds: Improving practice overseas
1346. Virtual Surgery – Energizing the Nursing Classroom
1347. Visual Literacy in the Online Environment
1348. Vital information about a vital sign: blood pressure
1349. Want to become a Clinical Nursing Instructor ?
1350. Web-based broadcast of simulations
1351. Web-based collaboration tools
1352. What internal motivators drive RNs to pursue a BSN?
1353. What you need to know about pharmacogenomics
1354. What’s an Educator to Do ?
1355. Where Are the Visionary Nursing Leaders of 1965?
1356. Wikis and Blogs – Tools for Online interaction
1357. Wilderness medicine education
1358. Wound and Skin Care Challenge
1359. Wound Care beyond Canada - a Global Perspective
1360. Wound Care Survey Report
1361. WoundPedia - Resources in Evidence-Based Practice.
1362. Writing Context-Dependent Item Sets that Reflect Critical Thinking Learning Outcomes
1363. Young Nurse Clinician Programs
1364. Zapping Ventilator-Associated Pneumonia (VAP) with Evidence-based Practice
1365. « Closet Skeletons » that accompany all Deanships